avis montpellier

Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud. Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là – on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?

Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre notre ville encore plus chouette – c’est cadeau.

Suggestion d’amélioration #1 : un espace vert géant en plein centre ville

J’ai beau habiter en ville depuis des années, en tant qu’ex-campagnarde, j’ai toujours un grand besoin de verdure (voyez le TOP 10 des balades à faire près de Montpellier ? bé c’est moi qui l’ait fait ;)). Problème : j’habite au centre ville et au centre-ville les espaces verts bah … y’en a pas des masses.

espaces verts montpellier

Allégorie de ma relation avec la nature – via giphy

Entendons nous bien. Quand je dis espace vert, je pense à un espace VRAIMENT vert. Pas au Peyrou ni à l’Espla, mais plutôt au Jardin des Plantes que je squatte allègrement depuis des années (oh d’ailleurs vous saviez que l’Orangeraie va enfin ré-ouvrir après des années de travaux ?! #joie). T’imagines le pied que ce serait d’avoir quelque chose comme le domaine de Méric ou le parc Agropolis en plein centre ville … ??! (oui je sais, je rêve.)

Suggestion d’amélioration #2 : un service qui te dépanne de tout

Imagine un peu : tu es à l’anniv de ta chérie et tu te rends compte qu’il te manque une chose … la pinata licorne qu’elle voulait absolument. La CATASTROPHE ! À moins que tu passes un coup de fil à la société qui gère toute demande d’achat et de livraison à n’importe quelle heure. Le temps d’aller acheter ledit objet et les voilà chez toi, durant la fête, avec la commande dans les mains. RÉUSSITE TOTALE.

depanneur montpellier

Quand tu t’aperçois que tu as zappé le truc que ta copine voulait ABSOLUMENT pour son anniversaire – via giphy

Et tu sais quoi ? Ce super service existe déjà ! Direction la Colombie. Qui sait si un jour un Français implantera une société comme ça ici …

Suggestion d’amélioration #3 : des trottinettes en libre service

Tu es en retard pour te rendre au travail, pas grave, il te suffit d’avoir un smartphone et hop tu check l’application, en un coup d’oeil  tu geo-localises une trottinette dispo sur la carte google de ta ville. Je pense que ce service déjà proposé dans les grande villes françaises ferait un carton à Montpellier. J’ai halluciné cet été à Los Angeles de voir des trottinettes un peu partout en liberté, sans bornes.

trottinette montpellier

Weeeee !! – via giphy

Elles sont ramassées en début de soirée pour être rechargées pendant la nuit : projet top, propre et écolo, on aime ça à Montpellier City Crunch.

Suggestion d’amélioration #4 : un traitement anti-dérapage pour certains coins du centre-ville

Dans la précédente édition, je vous parlais de la piste de ski  du carrefour entre le Peyrou et l’Arc de Triomphe. Et ben TADAAAAAM ! Figurez vous que quelqu’un a (enfin) eu la bonne idée d’y mettre un traitement anti-dérapant (dit « grip »). (Pour ce qui est de la signalisation « priorité à droite » et la protection des espaces destinés aux piétons, j’attends toujours)

Alors la question est posée : est-ce qu’il y a un employé municipal parmi nos lecteurs ???

trottinette montpellier

Quand tu te promènes sur la Comédie un jour de pluie – via giphy

Si oui, cher ami anti-glisse, je t’invite à envoyer un message à l’attention de Luciole via notre formulaire de contact, j’ai 2 ou 3 autres trucs à discuter avec toi côté traitement spécial pour sol casse-gueule :

☛ les dalles de la Comédie (j’ai lu quelque part que c’était déjà en projet….hum mieux vaut tard que jamais)

☛ La rue de la Loge

Parce que si on habitait à Montpellier pour profiter de sports de glisse façon haute montagne, ça se saurait !


On espère que cette cinquième édition des suggestions d’amélioration t’a plu ! Hésite pas à dire si t’es d’accord ou pas d’accord … d’ailleurs, tu en as peut-être d’autres à proposer ?