Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud.
Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là… (on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?)
Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre notre ville encore plus chouette – c’est cadeau. (Psst, si t’as loupé la première édition c’est par ici).
Mousse party en plein air
À Montpel’, y a de plus en plus d’activités et d’évents bien sympatoches. Mais, il manque des classiques tout de même … comme la mousse party en plein air ! Y a quelques boîtes qui proposent des soirées parfois, rien de folichon. T’imagines, une mousse party dehors, sous le ciel bleu réunissant des centaines de personnes de tous horizons, en mode petits enfants, pistolets et fous rires ?! Ça serait le pied ! On s’inscrit direct !
On relance le débat
On le dira jamais assez mais une fermeture à 02h du matin pour les bars + un tramway qui en tient compte (genre dernier tramway à 02h et des poussières, comme en été) ce serait vraiment bien pour une ville dynamique comme Montpellier.
Quand on pense au slogan affiché à Paris il y’a 10 ans : « Montpellier la ville où le soleil ne se couche jamais … »
Un gros boulot sur les trottoirs
Depuis quelques mois je me balade avec une poussette et je réalise à quel point les trottoirs de la ville sont inadaptés !
Toujours à la traîne …
J’aime ma ville, j’y vis depuis des années et même je suis née ici (d’abord). Mais y’a un truc qui m’enquiquine : en ce qui concerne les grandes enseignes, on – a – toujours – un – temps- de retard – sur les autres villes j’ai l’impression.
Starbucks et Burger King sont arrivées chez nous bieeeen après les autres … non pas que j’affectionne particulièrement les grandes chaînes américaines mais bon ça donne pas une super image de la ville.
2 commentaires
En effet, l’extension des horaires de bars serait un formidable boost économique pour les établissements (il faudrait quand même trouver une incitation à alterner l’alcool avec d’autres boissons), et du fun en plus pour les habitants et visiteurs.
Et pour ce qui vont craindre les nuisances, c’est mieux qu’elles soient concentrées dans une zone festive, et contrôlées, plutôt qu’elles aient lieu après 1h sur les balcons dans toute la ville comme c’est le cas.