Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud.

Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là… (on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?)

Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre notre ville encore plus chouette – c’est cadeau. (Psst, si t’as loupé la première édition c’est par ici).

Mousse party en plein air

À Montpel’, y a de plus en plus d’activités et d’évents bien sympatoches. Mais, il manque des classiques tout de même … comme la mousse party en plein air ! Y a quelques boîtes qui proposent des soirées parfois, rien de folichon. T’imagines, une mousse party dehors, sous le ciel bleu réunissant des centaines de personnes de tous horizons, en mode petits enfants, pistolets et fous rires ?! Ça serait le pied ! On s’inscrit direct !

On relance le débat

On le dira jamais assez mais une fermeture à 02h du matin pour les bars + un tramway qui en tient compte (genre dernier tramway à 02h et des poussières, comme en été) ce serait vraiment bien pour une ville dynamique comme Montpellier.

Quand on pense au slogan affiché à Paris il y’a 10 ans : « Montpellier la ville où le soleil ne se couche jamais … »

Santé ! – via giphy

Un gros boulot sur les trottoirs

Depuis quelques mois je me balade avec une poussette et je réalise à quel point les trottoirs de la ville sont inadaptés !

Pom pom pom – via giphy

Entre les panneaux publicitaires plantés en plein milieux, les poubelles que les gens ne rentrent pas, les voitures garées dessus, le bitume défoncé, les déjections canines, les trottoirs de 20cm de large (WTF??), les haies qui débordent et j’en passe… Bref un vrai parcours du combattant quand on a réellement besoin de cet espace sur la voie publique, a fortiori pour les personnes à mobilité réduite !

Toujours à la traîne …

J’aime ma ville, j’y vis depuis des années et même je suis née ici (d’abord). Mais y’a un truc qui m’enquiquine : en ce qui concerne les grandes enseignes, on – a – toujours – un – temps- de retard – sur les autres villes j’ai l’impression.

Starbucks et Burger King sont arrivées chez nous bieeeen après les autres … non pas que j’affectionne particulièrement les grandes chaînes américaines mais bon ça donne pas une super image de la ville.

En fait Montpellier est peu comme le lapin d’Alice au pays des merveilles … en retard. – via giphy

Comme dit le diction : pas trop vite le matin, doucement le soir (à lire avé l’acceng pour plusse de réalisme).

 

On espère que cette deuxième édition vous a plu ! À bientôt pour la troisième !