Cette année, j’ai décidé de rédiger plus d’articles sur des activités ludiques comme ça été le cas récemment avec le dodge ball. Je sais que tu salives devant nos articles bouffe et qu’il te tarde de faire l’apéro avec nos articles glouglou, mais bon ça serait triste de réduire Montpel’ qu’à ça. Si t’es de mon avis, welcome à toi ! Aujourd’hui, je vais te parler d’une activité pour le moins insolite : le R-Golf.

En lisant le nom de l’activité, je comprends que dalle : « R-Golf, Quoi golf ?, Errrr golf !« . Enfin si, je comprends bien qu’il y a du golf dedans, mais après, mystère total.

Mon meilleur ami Google me permet de tomber sur le site qui me donne un aperçu de cette activité. Pas de surprise, ça concerne bien le golf. Après, je vois une raquette ?! Ok, là ça m’intrigue bien et je décide d’accepter la séance découverte offerte.

C’est quoi le r-golf ?

Donc pour répondre à ta question, le r-golf ressemble à du golf – pour l’instant c’est facile à suivre – avec en plus une raquette. Tu vois, t’as ta raquette dans ta main pour débuter le jeu. Tu tires dans une 1ère balle comme au tennis pour atteindre le green (une partie du terrain qui est bien tondue, tu verras sur les photos après). Quand t’es dans ce green, t’as plus qu’à prendre le putter (le baton de golf) et la 2ème balle prévue pour cette partie du terrain. T’as capiché ? Oui, tant mieux, sinon ben regarde les photos.

R Golf Fabregues

En route pour le domaine de golf de Fabrègues

J’embarque mon chéri dans l’aventure en lui précisant que c’est une NOUVELLE activité (mot clé pour convaincre quelqu’un de t’accompagner), sous-entendu « ça va être bien », enfin j’espère …

Avant de se rendre au rdv, je galère pour trouver le lieu car 1) j’ai pas trop compris au tél le nom de la ville 2) je n’arrive pas à trouver sur le site l’adresse … Finalement, en reparlant avec Robert (= le patron) au tél, je comprends enfin la ville : Fabrègues !

Facilement et rapidement, on arrive à bon port : le domaine de golf de Fabrègues. C’est l’automne et on a de la chance, y a le soleil.

Domaine de Golf Fabregues

Un accueil simple comme j’aime

Robert nous accueille avec le sourire, nous présente son ami et adhérent à l’asso venu faire également la séance et commence à nous expliquer l’activité. Dès les premiers échanges, je le trouve bien sympa et j’adore son accent québécois. Il me donne envie d’en découvrir plus sur le r-golf. En nous racontant son parcours, il nous apprend que c’est lui qui a inventé l’activité ! *Waouh*. C’est cool de pouvoir tester une activité insolite originaire d’ici, qui plus est, avec le créateur en personne !

Un équipement intriguant

Semi-équipée, je regarde mes balles d’un air intrigué en me demandant

1) Pourquoi autant de balles ?

2) À quoi peut bien servir cette fameuse pièce ??

activité insolite montpellier agglomération

Allez hop direction le terrain de golf. Arrivés aux plots de marquage, Robert nous explique le déroulement de la séance. On va commencer par un échauffement progressif pour prendre en main l’équipement et intégrer les règles, puis on entamera la séance de r-golf. Il nous explique à quoi correspond notre équipement :

sport original montpellier

  • – la raquette comme celle au tennis permet d’envoyer au loin la balle blanche sur le green
  • – le putter permet de pousser la balle de golf colorée pour atteindre le trou
  • – et la pièce sert à marquer au sol l’emplacement de sa balle de golf sur le green pour savoir exactement où recommencer à jouer lorsque son tour arrive (pas bête !)

Mes débuts dans le r-golf

Je me débrouille d’abord comme un pied avec la raquette ou alors ce sont les balles qui font n’importe quoi. J’opte pour la 2nd option … Puis avec les conseils de Robert, j’arrive à mieux viser / amadouer les balles. En plein air, sous le soleil, en mode décontract’ avec un prof sympa, la prise en main se fait tranquillement. C’est plutôt sympa. Je jette un oeil à mon copain pour voir comment il va. Voyant sa concentration puis son grand sourire, je comprend qu’il s’amuse bien. Cool.

Allez, c’est parti pour débuter la vraie partie de r-golf. On fait plusieurs trous (tu comprendras quand t’iras tester). On intègre vite toutes les règles. On regarde la progression des autres pour garder notre avance ou au contraire réduire l’écart. On s’enthousiasme. On râle et rigole de nos erreurs. Bref, on passe un bon moment.

Activité de golf et tennis à Fabregues

Activité originale près de Montpellier

Pièce Golf près de Montpellier

Jouer au golf vers Montpellier

Activité outdoor Montpellier

À la fin de la partie, les scores sont serrés, mais sans surprise, Robert nous devance tous. Le classement est le suivant : Robert > son ami > moi > mon chéri. Mon copain rage un peu – preuve qu’il s’est vraiment éclaté ! #happy

Ragondins Fabregues

Surprise, deux ragondins ont élu domicile au golf !

Infos utiles

  • – Le calendrier des compétitions sera bientôt mis en ligne sur le site. D’ailleurs, la 1ère compétition de l’année se passe ce dimanche 18 février à 15h au golf de Massane, suivi d’un apéro.
  • – Peut-être un 4ème lieu de r-golf ouvrira à Nîmes.
  • – Cette activité s’adresse aussi aux personnes ayant diverses problèmes (cardiovasculaires, de circulation, etc.), aux personnes en rééducation, et aux golfeurs & tennismen ne pouvant plus pratiquer leur sport préféré.

Verdict

Franchement, malgré ce que je pensais avant de venir, on s’est bien amusé ! En plus, Robert est vraiment sympa. Il est à la fois ouvert et cool, pro et clair dans ses explications. Les 2h sont vite passées. On s’est dit avec mon chéri qu’il serait cool de revenir avec nos amis ! Le seul inconvénient c’est que cette activité outdoor est assujettie aux aléas de la nature. Pour résumer : cette activité accessible, en termes de prix (moitié prix qu’un golf normal) et de prise en main, plaira sûrement aux non golfeurs comme aux golfeurs.


R Golf

🏠 3 sites: Massane, Fabregues et Nîmes Vacquerolles

📞 06 37 58 47 04

🌐 Page Facebook et site internet