Il y a quelques jours, Solenn nous faisait découvrir une chouette brasserie à Malbosc. Aujourd’hui c’est à Saint Roch qu’elle nous emmène casser la croûte !

En ce dimanche de fête des mères, nous décidons mon copain et moi de profiter du beau temps et du calme de la ville pour aller déjeuner quelque part.

En fait, on a entendu parler de Rocco et sa mère, le restaurant qui a détrôné Dédé et Jacqueline rue du plan d’Adge, aux pieds de l’église Saint-Roch. (Sinon vous connaissez cette rue ? Elle vaut le détour rien que pour les murs trompe l’œil, le charme de l’ancien et l’ambiance intimiste que l’on y retrouve.)

Moi franchement, rien que le nom du resto me donnait envie d’y aller hihi !

La cuchina che dice « je t’aime »

C’est ce qui est écrit sur l’enseigne juste en dessous du nom du restaurant. Vous l’aurez compris, avec un slogan pareil, Rocco est sa mère ne peut-être qu’un resto italien ! (le rapport avec Rocco par contre …)

L’ambiance

La terrasse est belle, sous les parasols avec de vieille tables vintage, des guirlandes lumineuses par ci par là, des canettes et des trépieds pour parfaire la déco…. j’adore ! L’ambiance est authentique et le personnel est agréable.

La cuisine est ouverte sur l’intérieur du restaurant. Du coup on voit les chefs s’agiter en cuisine, ça sent bon l’Italie dans tout le restaurant 😀

Commande & service

Lorsque nous sommes arrivés vers 13h, la terrasse semblait pleine et les serveurs débordés. Et pourtant, une belle petite table nous attendait au pied d’un joli trompe l’oeil – un peu comme au festival de Cannes finalement, nous mangerons sous l’œil de ce photographe.

restaurant saint roch

On commande nos boissons le temps de regarder la carte. Il y a pas mal de choix, des antipastis (des amuse-gueule ou entrées), des pâtes (spaghettis à la courgette, tortelini à la ricotta, au citron ou même à la truffe…) des risottos,  des salades… des glaces, des tiramisu…On ne sait plus quoi choisir !

On décide de commander une entrée à base d’artichauts panés (oui oui !). Je commande une salade repas à base de légumes grillés et de mozzarella, et mon copain se prend de bonnes pâtes carbo, histoire de bien tester ce que ce restaurant italien a dans le bide ! (et oui, demandez aux autres mouettes, mais nous, on vous a envoyé une carte postale du Colisée il y a peu de temps !).

cuisine italienne centre ville resto montpellier

Notre entrée arrive rapidement. Je suis assez surprise car le goût est réellement raffiné, c’est servi avec une petite sauce citronnée. Ces artichauts n’ont pas eu le temps de voir la couleur de mon œsophage qu’ils étaient déjà mangés !

cuisine mediterrannéenne centre ville montpellier

Le plat de carbos de Monsieur

Les plats : Carbo pour Monsieur, salade pour moi. Les pates sont consistantes et al dente – parfait. Le serveur arrive avec du parmesan qu’il râpe délicatement au-dessus des pâtes ! Mama Mia.

cuisine méditerranéene montpellier

Ma « petite » salade

Ma salade ? Poivrons, tomates séchées, artichauts, mozza, parmesan… Wahoo ! Ok c’est bon, on se sent en Italie, il fait bon, il fait chaud, on est bien quoi, et moi je sens l’amour que revendique haut et fort cette cuisine !

La frustration commence avant la fin de nos plats lorsqu’on comprend qu’on est déjà suffisamment rassasiés pour tenter le dessert … Toujours difficile de choisir entre une entrée et un dessert. Mais tant pis, on devra y retourner, pour tester les glaces ;D.

Le budget

Les prix ne sont pas donnés, en fonction des plats, il faut compter 15€ à 20€ quand même … mais il faut tenir compte de la qualité des produits et du réel savoir-faire du chef italien !

Verdict

l’Italie vient à nous en un instant quand on s’assoit à la terrasse de Rocco et sa mère. Serveurs, plats, lieu, tout est en mode dolce vita, et on s’y sent bien. Même si les plats ne sont pas donnés, sincèrement, le goût et la façon dont ils sont travaillés valent bien qu’on allège un peu le porte monnaie. Si vous aimez voyager, aller y, foncez en Italie !

Mon conseil : Pensez à réserver,  je pense que ce restaurant sera vite victime de son succès. En plus il est possible de réserver sa table directement sur la page Facebook.

 

 

 

 


Rocco et sa mère

🏚 8 rue du plan d’Agde (Saint-Roch)

⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30

Page Facebook