Il y a quelques jours, Solenn nous faisait découvrir une chouette brasserie à Malbosc. Aujourd’hui c’est à Saint Roch qu’elle nous emmène casser la croûte !
En ce dimanche de fête des mères, nous décidons mon copain et moi de profiter du beau temps et du calme de la ville pour aller déjeuner quelque part.
En fait, on a entendu parler de Rocco et sa mère, le restaurant qui a détrôné Dédé et Jacqueline rue du plan d’Adge, aux pieds de l’église Saint-Roch. (Sinon vous connaissez cette rue ? Elle vaut le détour rien que pour les murs trompe l’œil, le charme de l’ancien et l’ambiance intimiste que l’on y retrouve.)
Moi franchement, rien que le nom du resto me donnait envie d’y aller hihi !
La cuchina che dice « je t’aime »
C’est ce qui est écrit sur l’enseigne juste en dessous du nom du restaurant. Vous l’aurez compris, avec un slogan pareil, Rocco est sa mère ne peut-être qu’un resto italien ! (le rapport avec Rocco par contre …)
L’ambiance
La terrasse est belle, sous les parasols avec de vieille tables vintage, des guirlandes lumineuses par ci par là, des canettes et des trépieds pour parfaire la déco…. j’adore ! L’ambiance est authentique et le personnel est agréable.
La cuisine est ouverte sur l’intérieur du restaurant. Du coup on voit les chefs s’agiter en cuisine, ça sent bon l’Italie dans tout le restaurant 😀
Commande & service
Lorsque nous sommes arrivés vers 13h, la terrasse semblait pleine et les serveurs débordés. Et pourtant, une belle petite table nous attendait au pied d’un joli trompe l’oeil – un peu comme au festival de Cannes finalement, nous mangerons sous l’œil de ce photographe.
On commande nos boissons le temps de regarder la carte. Il y a pas mal de choix, des antipastis (des amuse-gueule ou entrées), des pâtes (spaghettis à la courgette, tortelini à la ricotta, au citron ou même à la truffe…) des risottos, des salades… des glaces, des tiramisu…On ne sait plus quoi choisir !
On décide de commander une entrée à base d’artichauts panés (oui oui !). Je commande une salade repas à base de légumes grillés et de mozzarella, et mon copain se prend de bonnes pâtes carbo, histoire de bien tester ce que ce restaurant italien a dans le bide ! (et oui, demandez aux autres mouettes, mais nous, on vous a envoyé une carte postale du Colisée il y a peu de temps !).
Notre entrée arrive rapidement. Je suis assez surprise car le goût est réellement raffiné, c’est servi avec une petite sauce citronnée. Ces artichauts n’ont pas eu le temps de voir la couleur de mon œsophage qu’ils étaient déjà mangés !
Les plats : Carbo pour Monsieur, salade pour moi. Les pates sont consistantes et al dente – parfait. Le serveur arrive avec du parmesan qu’il râpe délicatement au-dessus des pâtes ! Mama Mia.
Ma salade ? Poivrons, tomates séchées, artichauts, mozza, parmesan… Wahoo ! Ok c’est bon, on se sent en Italie, il fait bon, il fait chaud, on est bien quoi, et moi je sens l’amour que revendique haut et fort cette cuisine !
La frustration commence avant la fin de nos plats lorsqu’on comprend qu’on est déjà suffisamment rassasiés pour tenter le dessert … Toujours difficile de choisir entre une entrée et un dessert. Mais tant pis, on devra y retourner, pour tester les glaces ;D.
Le budget
Les prix ne sont pas donnés, en fonction des plats, il faut compter 15€ à 20€ quand même … mais il faut tenir compte de la qualité des produits et du réel savoir-faire du chef italien !
Verdict
l’Italie vient à nous en un instant quand on s’assoit à la terrasse de Rocco et sa mère. Serveurs, plats, lieu, tout est en mode dolce vita, et on s’y sent bien. Même si les plats ne sont pas donnés, sincèrement, le goût et la façon dont ils sont travaillés valent bien qu’on allège un peu le porte monnaie. Si vous aimez voyager, aller y, foncez en Italie !
Mon conseil : Pensez à réserver, je pense que ce restaurant sera vite victime de son succès. En plus il est possible de réserver sa table directement sur la page Facebook.
Rocco et sa mère
🏚 8 rue du plan d’Agde (Saint-Roch)
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Page Facebook
6 commentaires
Ah! J’y suis allé il y a même pas un mois avec des amies!
Le cadre est sympa, les serveurs sont tres gentils, on a pas eu trop d’attente MAIS si j’ai apprecié mes pâtes carbo, quoi que je n’aurais pas dis non a une portion plus grande, les pizza de mes amies, que j’ai gouté n’étaient pas a la hauteur malheureusement :/ pâte très irrégulière, très salée, les ingredients dessus etaient bon en soi, mais peu prèsents.
Quitte a manger un italien, il y a le nove ristorante dans la rue qui passe juste a côté rocco et sa mère qui est mille fois meilleur, je vous conseille de le tester!
Une petite séance de rattrapage des classiques du ciné peut être ? C’est à Visconti que le bom du resto fait référence pas au harder …
Où est-il écrit que le nom du restaurant fait référence au harder ?
Il n’y a toujours pas de crème dans les vraies Pâtes à la carbonara…
Nous n’avons même pas mangé dans cet établissement géré par une horrible équipe d’incompétents mal élevés.
J’ai eu le Covid il y a 15 jours maintenant. L’un des pass sanitaires LÉGAUX en France et Europe est « un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois » (phrase copiée-collée sur le site de la sécurité sociale)
Je présente donc ce document au serveur qui « accueille » les clients. Il n’est au courant de rien, prend mon tel pour aller le montrer à son patron, revient en me disant que ce n’est pas valable. Donc là je commence à m’énerver devant un restaurateur qui n’a même pas pris la peine de vérifier les différentes formes de pass sanitaire acceptées en France alors que ça fait 2 ANS qu’on est en période Covid! Faudrait se sortir les doigts à un moment.
Le patron, accepte finalement…OOOOH merci! Et le serveur continue ses pics verbaux au lieu d’essayer d’apaiser les choses vu qu’en plus il est en tort. Au final, nous ne restons pas devant un tel manque de professionnalisme et nous allons dans un restaurant à côté « Rosemarie » que je recommande chaudement. Nous n’avons pas regardé à la dépense et nous avons laissé un bon pourboire pour une super équipe de serveurs professionnels et aimables. Hé oui! Être commerçant ça s’apprend!
Je conseille donc au patron de « Rocco et sa mère » de se rendre sur le site de la Sécurité Sociale afin d’y lire TOUTES les formes de pass sanitaires légales en France et de recadrer son équipe car NON, ce n’est pas toujours la faute du client et quand on a tort on fait profile bas au lieu d’en rajouter.
Petit lien pour l’équipe du restaurant:
https://www.ameli.fr/herault/assure/actualites/attestation-de-vaccination-et-passe-sanitaire-lheure-des-vacances-dete