Dites bonjour à Solenn (« bonjour Soleeeeeeen ») qui avait de partager avec nous un bon plan resto à Malbosc ! 

Les fontaines de Malbosc ? C’est la brasserie qu’il y a à l’entrée de ce petit quartier, je passais souvent devant pour acheter mon pain dans la boulangerie qui se situe derrière, et puis un midi, l’occasion de déjeuner avec l’amoureux qui travaille pas trop loin s’est présentée.

J’aime le principe des brasseries de manière générale, on y trouve de bons plats, souvent simples mais maitrisés. Si le plat du jour ne nous convient pas il est souvent possible de se rétracter vers la carte qui propose souvent des salades, burger, grillades,…

Nous avions réservé deux places en terasse pour 12h30.

L’endroit

La terrasse située devant le restaurant, sur un grand trottoir, permet d’installer une bonne vingtaine de tables, et je devine que des groupes ont également du réserver leur place vu la longueur de certaines tablées. L’endroit est ombragé, mais la serveuse nous propose de nous installer au soleil. Il fait déjà trop chaud pour nous 🙂

L’intérieur de cette brasserie est simple, classique et soigné. Entre gris industriel et rose, je trouve l’accord sympa et ça me donne confiance en ce que je vais manger (oui oui pour moi la déco, cela veut dire beaucoup de choses…)

Coté carte

Nous sommes installés dès notre arrivé, et les cartes nous sont proposées de suite, c’est très bien, on aime pas trop attendre :p

Les plats du jours sont affichés sur une ardoise à l’entrée et la serveuse nous l’indique également. Il s’agissait d’un parmentier de colin et la viande… désolée je ne sais plus très bien je me souviens qu’elle était servie avec des pommes de terre et de la salade. Simple et efficace, je vous l’avais dit.

Le plat du jour est à 10 euros. La formule du jour (entrée + plat, ou plat + dessert est à 15 euros). 

Sur la carte défilent les burgers, les salades, les grillades. Il faut compter environ 15€ pour chacun d’entre eux, les viandes et poissons tirant sur le 20€.

À table !

Nous commandons nos plats, je choisis une salade de melon fêta et jambon cru, pendant que l’amoureux se rue sur le burger rustique, à base de galette de pomme de terre.

Nos plats sont vite servis, et a ma grande surprise ils sont très copieux! D’habitude, je crains toujours en choisissant une salade, j’ai peur de rester sur ma faim. Mais regardez ça :

Ma salade est copieuse, généreuse, rien qu’à la regarder je me régale déjà 😉

Pour le Burger de Mr, rien à redire, la cuisson à point comme il l’avait demandé, les frites maisons…

Et en ce qui concerne le pain? Je l’ai vu le boulanger, faire ses aller – retour entre sa boulangerie et cette petite brasserie 😉 Oui le pain est frais, et il nous est servi à l’instant même ou nous passons commande.

Les desserts ? Sur la carte, il y en a de nombreux proposés. De la mousse au chocolat, à la crème brulée, nougat glacé..FONDANT AU CHOCOLAT ! Stop tout est dit pour nous, tester un restaurant ça se passe aussi du coté du fondant au chocolat ! Verdict ? On valide. Nous n’irions pas jusqu’a dire quelle dernier sort juste du four, mais il est coulant à merveille et fondant à souhait !

Verdict

On reviendra. L’adresse est sûre, sans chichis et sans prise de tête. Les plats du jours sont accessibles et pour les autres plats, on en a quand même pour son argent. Pratique lorsque l’on veut manger vite, à l’extérieur et dans un cadre plutôt sympa 😉

 

 

 

 


Les Fontaines de Malbosc

🏚 n°24, rue Aglaé Adanson

🚇 Accès : tram ligne 1 arrêt Malbosc

⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 15h (et on peut s’installer pour prendre le petit déjeuner)

Page Facebook