Qu’on les appelle paillotes, plages privées ou plages aménagées, ces lieux qui sont signe de beaux jours, de vacances, de soirées et farniente ont tous ouvert leurs portes… pour notre plus grand plaisir !
Rien que dans l’Hérault, c’est près de 85 établissements qui nous proposent confort, gastronomie et fun… Rien que ça ! Il peut donc s’avérer difficile de faire un choix.
Et comme chez CityCrunch nous sommes généreux voici notre Top 5 des paillotes afin que toi, chère mouette lectrice, tu puisses t’y retrouver un peu !
Vous êtes en famille : Le Bihapi
Du côté du Grand Travers (non loin du club La Dune) à la Grande Motte se trouve un établissement haut en couleur et à l’esprit guinguette >> notre article sur le Bihapi <<
Vous pourrez y déjeuner (c’est bon & sain) en étant confortablement installés sur votre transat tout en surveillant du coin de l’œil votre chère progéniture. Le Bihapi est une des rares paillotes où les enfants sont bienvenus : terrasse à l’abri sous une bâche anti-UV où votre descendance trouvera des jeux de plages, table et chaises à sa disposition. … il y a même un menu enfant proposé ! De quoi permettre aux parents de venir prendre le soleil l’esprit tranquille (enfin… presque ;))
Bihapi Plage
Avenue du Grand Travers – Accès n°40
06 75 52 87 29
Suivre le Bihapi Plage sur Facebook
MISE À JOUR : LE BIHAPI A FERMÉ :'(
Vous êtes clubbers : La voile bleue
Si vous êtes adepte des ambiances « Ibiza », c’est ici qu’il faut être.
Toujours à la Grande Motte, plage du Grand travers… Dans un décor blanc et chic, vous hésiterez entre transats et « bed »… Et lorsque l’heure du déjeuner sonnera, vous profiterez de la carte créée par Gilles Goujon (étoilé Michelin). Et bien sûr vous ne manquerez pas de goûter à l’un des cocktails du bar… Tout cela en laissant les DJ faire plaisir à vos oreilles de jour comme de nuit.
La Voile Bleue
Avenue du Grand Travers – La Grande Motte
04 67 56 73 83
Suivre la Voile Bleue sur Facebook
Vous êtes allergique au sable : La plage by Verchant
Situé à Castelnau-le-Lez, cet établissement Relais & Châteaux ***** nous plonge dans une ambiance luxueuse & cosy. >> notre article sur la plage by Verchant <<
Cette oasis dans les vignes, c’est une terrasse où vous prendrez le soleil avec une touche de chic allongé sur l’un des « Sunbeds« … Un bar où vous pourrez siroter un cocktail ou une coupe de champagne… Un restaurant où vous dégusterez des mets délicats… Et avec ses soirées à thème, vous trouverez assurément l’évènement qui vous ressemble.
La plage by Verchant
1 Boulevard Philippe Lamour – Castelnau-le-Lez
04 67 07 26 00
Suivre La plage by Verchant sur Facebook
Vous êtes épicurien : Le Poisson Rouge
Situé à Frontignan, Le Poisson Rouge est d’abord un restaurant ouvert à l’année. Et pour la saison estivale, on y vient aussi pour sa plage aménagée.
Vous avez envie d’authenticité et de déguster de bons produits locaux ? C’est ici qu’il faut être. Vous goûterez à une cuisine méditerranéenne (producteurs locaux s’il vous plaît) accompagnée de vins du Littoral, avec en prime la vue sur le Mont Saint Clair.
Le Poisson Rouge
32 rue Paul Ricquet – Frontignan
04 99 04 05 53
Suivre le Poisson Rouge sur Facebook
Vous êtes plutôt « Nature »: La Famourette
Dans le charmant petit village d’Aniane, vous découvrez une « Paillote côté guinguette ».
Un écrin de verdure qui accueille aussi les familles (il y a une aire de jeux pour les enfants !) pour des moments détente privilégiés. On devient vite accro à leur cuisine méditerranéenne, leur barbecue au feu de bois et aussi à leurs soirées musicales très variées (jazz, cuba, créole…).
La Famourette
Chemin des Crozes – Aniane
06 09 22 25 38
Suivre La Famourette sur Facebook
On espère que cet top 5 vous a plu !
Et vous c’est quoi votre paillote préférée ?
4 commentaires
Hohohoho belle sélection !! Ils ont amélioré l’aménagement du Poisson Rouge on dirait, ça a l’air top ! Et je confirme, on y mange vraiment super bien.
Bon par contre je ne vois pas le Lézard, qui, selon mes sources proches du dossier (ma mère, pour ne pas la citer :-)), aurait été contraint de déménager en raison de la construction d’un hôtel. Bon c’est vrai que le lieu était un peu bling-bling « T’as vu je sirote mon Mojito framboise sur la plage » et la partie resto parfois un peu décevante… Vous avez des infos sur le nouveau Lézard, du coup les mouettes ?
Effectivement, le « nouveau Lézard » est parti du côté de l’Etang du Prévost… En direction de la Cathédrale de Maguelone… Personnellement, je ne la trouve pas « bling bling ». 🙂
Pas encore testé son nouvel emplacement…
😉