Mise à jour en mai 2019 : cet établissement n’existe plus :'(
La bonne nouvelle c’est qu’il a été remplacé par Tendres Volailles 🙂
– Hey t’as le temps de boire un verre ?
– Mouais, mais je suis super pressé, juste un petit quart d’heure ?
– Ah ça tombe bien, je connais l’adresse parfaite pour ça !
Voilà, en résumé, comment je me suis retrouvé à boire un verre Au P’tit Quart D’Heure, sympathique bar à vin de l’Ecusson. A peine arrivé, le lieu m’a tout de suite plu : vieilles pierres, plafond vouté et jolies bouteilles s’offrant à l’oeil du client. Je devine déjà que je vais passer un bon moment.
Cave et bar à vins
On s’installe à une table au fond de la salle. Le patron vient prendre notre commande :
– Je vous mets une bouteille ?
– Ah, non on va juste rester un p’tit quart d’heure …
– Ah mais c’est pas grave, chez moi vous pouvez repartir avec la bouteille si vous l’avez pas terminé
– Ah ben OK alors !
L’idée de la bouteille à emporter, j’adore ! Il faut dire que Le Petit Quart d’Heure est aussi une cave à vins, où vous pouvez tout simplement venir acheter votre bouteille (il vous en coûtera 8€ de moins que le prix de la bouteille consommée sur place). En plus il font le verre de vin à 1€. Les prix sont très corrects, mon porte-monnaie est ravi.
Parce qu’on a un peu faim, on commande aussi des petits terrines. Verres, bouteilles, pains et charcutailles arrivent rapidement à notre table. Le vin, un très bon cru du Pays d’Oc est super bon et les terrines ravissent nos papilles.
Après quelques gorgées et bouchées, on est super détendu, si bien qu’on ne voit pas le temps passer. Et vous savez-quoi ? On y est resté bien plus qu’un p’tit quart d’heure !
Verdit
Au final un super bar à vin, planqué dans une petite rue de l’Ecusson qui gagne à être connu. Cadre sympa, patron cool et supers bons produits locaux. Vous allez y rester des heures !
Au Petit Quart D’Heure
6 rue de la Veille (Quartier de l’Ancien-Courrier)
Ouvert du lundi au samedi de 17h à minuit
Suivre le Petit Quart d’Heure sur Facebook
2 commentaires