CityCrunch est un blog très open qui adore donner la parole à ces lecteurs. Aujourd’hui, dites bonjour à Solène qui avait envie de vous donner quelques idées pour votre prochain apéro…
Une semaine après le début du printemps, il est grand temps de ranger les doudounes, les boots et les moufles pour enfiler sa veste en jean, ses lunettes de soleil et de filer boire un verre en terrasse entre amis, en amoureux, en famille ou avec ton poisson rouge. Alors oui, il y a l’incontournable Café des Arts, et le non moins célèbre Petit Nice, mais cette foisci, laisse toi guider dans les ruelles de l’Ecusson de Montpellier pour découvrir ses endroits cachés !
Voici voilà sous vos yeux ébahis mon top 3 des bars où traîner pour profiter du printemps comme il se doit.
Le Rebuffy
Il est 18h, tu sors du travail et tu as envie de profiter des derniers rayons du soleil que tu as vu se lever depuis ton bureau et te narguer toute la journée. Appelle tes amis et rejoignezvous au Rebuffy ! Entre le Peyrou et la Préfecture, ce bar est une réelle invitation à faire “comme à la maison”. Tu te mets en terrasse, tu commandes une boisson et tu peux JOUER. Oui, parce que ce bar a la particularité de proposer un grand choix de jeux de société en libre accès. L’occasion rêvée de mettre la pâtée à qui osera à la bataille navale !
2 Rue Rebuffy, 34000 Montpellier
Le Triskell
Caché sur la place Candolle, à côté de la rue de l’université, le Triskell est le bar parfait pour décompresser après une journée de boulot. J’en ai personnellement fait mon fief printanier d’after work. Le petit plus ? La place est sablonnée ce qui est parfait pour couplé ce moment de détente à une franche rigolade autour d’une pétanque !
20 Rue de Candolle, 34000 Montpellier
Le café de la mer
Ce café est idéalement placé sur la place du marché des fleurs, derrière la préfecture. C’est un véritable havre de paix où se glisse le soleil en après-midi pour notre plus grand plaisir ! Point central du quartier gay, cette place est devenue incontournable pour celui qui, comme toi, va vouloir profiter d’un apéro bien mérité dans le centre de Montpellier. Conviviale et chaleureux, ce café est l’assurance d’un bon moment entre amis, en famille ou avec ta moitié !
5 Place du Marché aux Fleurs, 34000 Montpellier
Et vous, quel est votre bar préféré pour chiller en terrasse au printemps ?
4 commentaires
Article qui a totalement compris l’esprit et l’ambiance qui règne dans les bars cités! Merci à la journaliste occasionnelle et à sa jolie plume; hâte de pouvoir la relire. 🙂