Après un petit Top 3 des bars parfaits où boire l’apéro au printemps, Solène est de retour sur le blog avec une nouvelle sélection !

L’automne est la saison parfaite. Tu as profité de l’été, du soleil, des amis et autres barbecues et tu te prépares tranquillement pour l’hiver, les fêtes, la luge et les soirées films sous la couette le dimanche.

Et pour se préparer correctement, quoi de mieux que de chiller seul ou entre amis/famille/amour dans un café ? Mes petites mouettes, voici pour votre plus grand plaisir (si si !) le top 3 des meilleurs cafés où flâner en automne …

1- Coffee Club

Ce petit café qui n’a pas encore deux ans a tout d’un grand. Géré par le plus british des montpelliérains, tu peux y déguster un bon carrot cake ou un merveilleux cookie autour d’un café absolument divin (et je pèse mes mots ma p’tite mouette).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Les deux particularités qui font de ce café un lieu à part sont : C’est très petit, ce qui nous amène à penser que c’est cosy. On a l’impression d’être dans notre salon, en mieux. Tu peux épingler sur la grande map l’endroit d’où tu viens et observer la vie suivre son cours depuis la vitrine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et si tu veux profiter de l’air frais sans te geler, tu peux te poser sur une des tables extérieures et t’emmitoufler dans un des plaids à ta disposition.

Coffee Club

12 rue Saint Guilhem (Écusson)
Ouvert de 10h à 19h du mardi au samedi (et de 11h à 19h dimanche et lundi)
Suivre le Coffee Club sur Facebook 

2- Mary Cherry

Je connaissais l’endroit de nom mais ne m’y étais jamais aventurée. Grosse erreur ! Ce petit coin de paradis (au décor plutôt féminin) te propose de te poser dans un grand canapé façon belle époque pour y déguster un thé à la violette avec un des meilleurs cupcake de ta vie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour ma part, cette enseigne m’a immédiatement ramené dans les meilleures “cupcakeries” de Londres, à l’instar de la meilleure selon moi : Primrose Bakery.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plus ? La gentillesse folle de la patronne, et la vaisselle qui t’envoie direct dans le château de la belle et la bête.

Mary Cherry

1 rue de l’Université (Écusson)
Ouvert du mardi au vendredi de 11h30 à 15h30 et le samedi de 11h30 à 19h
Suivre Mary Cherry sur Facebook 

3- Colombus Café

C’est l’endroit parfait pour l’accro du shopping ou l’étudiant que tu es. Situé sur la place de la Préfecture, ce café est parfait pour profiter d’un après midi pluvieux ou d’un goûter bien mérité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec un étage et une petite terrasse, tu peux profiter d’un endroit cosy quand il pleut ou apprécier le soleil automnal sur la terrasse

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plus ? Sa déco et son grand espace qui donnent une ambiance idéale de venir profiter d’un moment entre amis ou de se poser pour bosser quelques heures.

Colombus Café

28 rue Foch (Écusson)
Ouvert du lundi au samedi de 07h30 à 20h
Suivre le Columbus Café sur Facebook 

 

Et toi, quels sont les endroits où tu préfères chiller en cette jolie saison automnale ?