Mise à jour : cet établissement a fermé ses portes 

brunch

Le brunch chocolatée de Mademoiselle & Chocolat

Montpellier CityBrunch

Mon premier post ! Mazette que je suis ému ! Allez pouf-pouf mode blogueur maintenant.

Notre investissement est sans limite à Montpellier City Crunch (MCC pour les intimes).  Toujours à l’affût des nouvelles tendances il y en a une qui a fait largement débat au sein de MCC entre les pro- et les contro- ,  une dont je n’ai pas peur de dire que je la sur-kiffe (et ce n’est pas une hyperbole) : c’est le brunch. Voilà c’est dit.

Quelques explications à l’usage des non-initiés :

Qu’est-ce que le brunch ?

Là, je citerai Maître Capello : « Brunch est un mot-valise anglais qui combine les mots breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner). » Merci maître. Le brunch comme son nom l’indique (un peu) combine le meilleur des deux premiers repas de la journée (tartines de confitures ET rillettes, jus d’orange ET pastis…) : c’est beau non ? Moi, ça m’émeut.

Quand prendre un brunch ?

Là, je citerai ma copine : « Le samedi/dimanche matin au réveil ». Pour ma copine (qui en est à sa troisième réincarnation karmique après avoir manifestement été une vertueuse marmotte dans sa vie précédente) cela veut dire après 11h00 du matin.

Avec qui prendre un brunch et pourquoi ?

– Le copain/la copine : pas de débat sur qui fait le petit-déjeuner NI le déjeuner : génial.
– Les amis qu’on veut voir depuis un bail mais qui sont sur-booké (comme vous). Le brunch est alors LE créneau à prendre.
– Les potes de beuverie de la veille (mâles/ femelles,  pas de contre-indications tant qu’ils peuvent se déplacer sans votre assistance). Bonus : le brunch combat efficacement la gueule de bois.
– Sont aussi des options : ton voisin de table à la cantine, ton facteur et ce(tte) craquant(e) petit(e) blond(e) qui t’a sourit un peu plus tôt aujourd’hui.

A noter : les enfants et personnes du troisième âge sont extrêmement rares au moment du brunch. Les raisons en sont mystérieuses mais les faits sont là.

Quel brunch et à quel prix ?

Cela dépend vraiment de vous, tout ce que je peux dire c’est qu’il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses : tout ce qu’il faut pour ravir votre appétit de Montpellier City Bruncheur !

Allez hop on est parti ! Pouf-pouf premier Montpellier City Brunch.

Mademoiselle & Chocolat

Pierres apparentes, mobiliers sympa (et canapés aux sous-sols ! Malheureusement déjà pris – SIGH), des journaux/magazines à disposition : je suis à peine entré et je m’y sens bien. Comme il fait beau on choisit de s’installer en terrasse avec ma copine.

La jeune serveuse, visiblement nouvelle, nous amène les cartes. Je la survole et prends vite ma décision (il n’y a qu’un brunch): « BRUNCH ! » «  Mes œufs ? Euh…brouillés. »

Nous commençons avec des tartines de pain accompagnés de confiture de framboise et pâte à tartiner au chocolat toutes deux maisons. J’étale la confiture, m’apprête à croquer la tartine…roulement de tambour… mmmhhh: ça commence bien ! Même résultat pour la pâte à tartiner au chocolat : je suis de très bonne humeur et sirote mon thé en sifflotant (c’est une image).

Nos assiettes arrivent peu après. Le plat de résistance de notre brunch : le suspens est à son comble et je trépigne d’impatience. A la vue du contenu de l’assiette une seule émotion: la surprise. En effet des morceaux de saucisses à la peau rouge vif sont amoncelés dans mon assiette. On dirait du cervelas mais le diamètre est visiblement réduit. J’enfourne et ça a le goût d’une saucisse normale : ouf ! Je m’attaque ensuite aux œufs brouillés qui sont de bonne facture tout comme le bacon grillé : c’est bon mais pratiquement froid, c’est dommage. Dans le ciel, des nuages cachent le soleil et mon humeur se dégrade quelque peu.

Une fois terminé la partie salé, c’est au tour de cette brochette de fruits et fraises tagadas qui me fait de l’œil depuis un bon petit moment maintenant. J’ai opté pour la mini-fondue au chocolat noir incluse dans le menu. Je prends bien soin de recouvrir complètement mon premier morceau de pomme… J’enfourne. C’est riche, c’est sucré avec une petite touche d’amertume comme je l’aime : ça va être un bon week-end !

En résumé : Avec une confiture, pâte à tartiner et mini-fondue de très bonne facture, je recommande le brunch de Mademoiselle & Chocolat principalement aux bruncheurs « sucrés ».

avis-mouette-4sur5

Pratique : 

Mademoiselle & Chocolat : site 
Horaires : du mardi  au dimanche (11h30 – 15h00)
Prix : 9.50€
Adresse : 10 rue Roucher, 34000 MONTPELLIER (Quartier St Roch)
Téléphone : 04 99 63 18 45

Et si vous êtes dans les parages : Jetez un œil à l’atelier de poterie un peu plus haut dans la rue Roucher, il y a une bonne vibe là-bas, vous verrez ;).

Source de la yummy photo : Page Facebook de Mademoiselle & Chocolat