Cette semaine Montpellier City Brunch a testé pour vous Toast and Tea…

Retour aux sources

En feuilletant l’album souvenir je me rends compte que 6 mois en arrière, au beau milieu du mois d’août, je prenais mon premier brunch à Montpellier à la terrasse du Toast and Tea. Ayant depuis testé de bons (et très bons) brunch, je me dis qu’il est temps d’y retourner. Et de suite une légère appréhension m’étreint : est-ce que ce sera aussi bon que dans mon souvenir?

La grisaille du temps hivernal nous pousse à l’intérieur. Je retrouve la mezzanine bas de plafond de mon souvenir (attent.. BAM…tion à la tête!). A ma grande surprise je me retrouve assis sur ce qui est manifestement une chaise pour derrière de Minipouss… Je change de siège et regarde autour de moi : l’atmosphère est chaleureuse et la déco sympa.

Initiation

Je dis « nous » parce qu’aujourd’hui je fais découvrir le brunch à mon père. Je lui explique rapidement le concept du brunch et ses sourcils froncés m’indiquent que mes explications n’ont pas expliqué grand-chose.

– Le brunch…c’est le petit-déjeuner et le déjeuner en même temps !

L’intense pétillement dans ses yeux m’indique qu’on est maintenant sur la même longueur d’onde. Si toi, lecteur, tu ne l’es toujours pas, session de rattrapage ici.

Et c’est là que nous sommes passés à table

Notre théière (stylée) de thé noir du Bangladesh arrive. On goûte: délicieux! Puis arrivent 2 bonnes tranches de baguette craquante avec beurre, confitures et des jus d’orange pressé servi dans des verres à pied avec des glaçons (des glaçons ?).

Pour la partie salée c’est une tarte méditerranéenne (thon/poivrons) recouverte d’un délicieux pesto (bien chargé en parmesan) qui arrive pour moi. Note importante : TOUTES les tartes salées du Toast and Tea sont super appétissantes et c’est donc un enfer de choisir. Heureusement j’ai toujours un dé sur moi.

La tarte méditerranéenne de Toast and Tea

La tarte méditerranéenne

Mon père contemple son assiette assortiment de jambon, saumon fumé et emmental et c’est un peu de la magie du brunch qui s’envole pour lui…

Tarte salée versus assiette assortiment

Tarte salée versus assiette assortiment

Il goûte un peu de la tarte méditerranéenne et ses yeux pétillent à nouveau : ouf !

Le brunch de Toast and Tea en résumé :

La partie sucrée est correcte, la partie salée par contre est très variable selon que l’on prenne une tarte salée (miam !) ou l’assiette assortiment (…). L’étage étant un peu étriqué (ou intime au choix), je recommande ce brunch en terrasse quand il fait beau (avec la vue sur l’église St Roch en prime).

avis-mouette-3sur5

Pratique :

Toast and Tea: Page Facebook
Horaires : Brunch du mardi au dimanche, de  8h à 20h.
Prix : 14,90 €
Adresse : 7 rue Vallat, 34000 MONTPELLIER
Téléphone : 04 67 60 87 87

Et si vous êtes dans les parages : Prenez le temps de faire un tour au marché des halles Laissac. Fort bien achalandé et animé par des commerçants bien sympathiques : ça vaut le coup d’œil 😉

Illustration : Pierre Runfola