Cette semaine Montpellier City Brunch a testé le brunch de la crêperie Patacrêpe dans le quartier Port Marianne… une bonne découverte!

Décembre en terrasse

patacrepe_terrasse_ensoleillé_MCC

Après une partie disputée d’Ultimate (pensez football américain, retirez les placages et remplacer le ballon par un frisbee, c’est bon vous le tenez) dans le parc Georges Charpak, en route pour un brunch convivial et bien mérité !

Nous nous installons sur la grande terrasse de Patacrêpe. Il fait drôlement beau, la vue sur le bassin Jacques Cœur est bien agréable et les lunettes de soleil sont même de sortie. Ma copine nous fait remarquer qu’au Canada il neige déjà… ah oui c’est vrai qu’on est en décembre quand même.

Et c’est le drame…

Mes compagnons de tablée, faisant complètement fi de la tendance brunch, choisissent crêpes et burgers. Pléonasmiquement parlant (ou pas ?), je suis affligé par ce manque affligeant d’originalité…mais je ne dis rien. Je me roule juste par terre en poussant des cris de rage.

Rien n’y fait : ils restent campé sur leurs positions. Puis voyant que la serveuse s’impatiente, j’arrête de gigoter et lui demande ce qu’il y a dans le brunch.

– Une assiette salée, une assiette sucrée, 2 boissons chaudes (2 !?), une orange pressée et un bolet de cidre doux ou brut (c’est une crêperie).

Je vais encore faire ripaille me dis-je en me frottant les mains d’excitation ! Puis, me rendant compte que je suis toujours allongé par terre (et que c’est quand même un peu gênant) je me relève façon ninja (les mains posées au sol, j’envoie les jambes en l’air et suis debout en moins de deux – clac !).

Le retour des pancakes

patacrêpe_brunch_sucré

L’orange pressée bue d’une traite (ça donne soif le sport) j’attaque ma première assiette sucrée. Et là, très bonne surprise : des pancakes ! Vous vous rappelez sans doute que les derniers pancakes testés n’étaient pas complètement à ma convenance. Et bien je suis ravi de vous apprendre que ceux de la Patacrêpe sont « caoutchouteux » à souhait ! Yipi !!!

Les autres convives de l’assiette sucrée sont (par ordre d’apparition) : le yaourt (avec une fraise tagada au milieu), deux petites tartines de pain croquantes et sucrées, 2 pancakes d’une taille fort honorable, du (bon) sirop d’érable, 2 sortes de confitures, une pâte à tartiner au chocolat et l’autre au caramel et enfin une salade de fruit contenant du kiwi… Mouais pas convaincu par le kiwi. Mais le reste est très bien.

Mon cidre tombe à point nommé pour m’hydrater le gosier : c’est une solide entame de brunch.

Méli-mélo salé

patacrêpe_brunch_salé

A la découverte de mon assiette salée, je suis un peu déçu : il semblerait que les différents éléments ont été posés les uns à côté des autres dans une assiette trop grande pour les quantités en présence. C’est bof comme présentation. Il y aussi ce cornichon en tranche (en bas de l’assiette) et ce saumon fumé (dans le coin en haut à droite) mais qu’est-ce que vous faîtes là vous?

Je me tourne vers les autres éléments de l’assiette : l’œuf au plat, le bacon et la saucisse. Ah que c’est bon de vous voir les copains ! Ils me présentent leurs nouveaux comparses : le confit d’oignon et les bâtonnets d’emmental. Et c’est vrai que le confit se marie drôlement bien avec la saucisse. Les bâtonnets apportent eux aussi, étonnamment, un plus à l’assiette. Elle n’est pas si mal, au final, cette assiette salée.

Punaise j’ai bien mangé moi ! La sieste n’est pas loin… Quoi ? Il me reste un café inclus dans le brunch ? Avec plaisir !

Le brunch de Patacrêpe en résumé :

Génial côté sucré (ces pancakes !!!), correct côté salé et 4 (4 !) boissons incluses : foncez prendre ce brunch en terrasse dès qu’il fait beau.

avis-mouette-5sur5

Pratique : 

Patacrêpe : Site
Horaires : Tous les jours à partir de 11h30
Prix : 17,90€
Adresse : Bassin Jacques Coeur, 34000 MONTPELLIER (Quartier Port Marianne)
Téléphone : 04 67 81 75 18

Et si vous êtes dans les parages : Louez un vélomagg et tirez à pile ou face la direction de votre trajet le long des rives du Lez : pile – vers Pérols, face – vers Antigone. Bonne route 😉

Illustration : Pierre 
Photos : Adam