Cette semaine Montpellier City Brunch a testé pour vous Delecto où votre dévoué Segorpsed a découvert le brunch sain.

Un dimanche presque parfait

Il fait beau et pas trop froid. Cela pourrait être un super dimanche mais j’ai un léger rhube que j’ai généreusement partagé avec ma copine. La forme est dans les chaussettes mais le moral est bon car cette semaine on brunch sain au bar à jus (de fruit) et smoothies : Delecto. Une bonne cure de vitamines va nous faire le plus grand bien.

Le plein de vitamines et bye-bye l'écharpe!

Le plein de vitamines et bye-bye l’écharpe!

C’est parfois difficile de commander

Le serveur nous explique une première fois la composition du brunch. Puis voyant nos capacités cérébrales sérieusement émoussées par la maladie, il prend les choses en main :

– Thé ou café ?
– Moi : Thé ! Ma copine : Café !

– Energetico (orange, banane, kiwi) ou l’autre smoothie rouge (je n’écoute plus à ce moment là, je VEUX l’Energetico) ?
– Ma copine : l’autre smoothie (mais SANS banane). Moi : Energetico.

Le serveur entame l’énumération d’une impressionnante liste de tartes et cakes salés. Tout ce que j’ai pu retenir c’est qu’il y en avait une avec des épinards et du chèvre (miam).

– … ou bien assortiment de salades?

Il y a plein de couleurs, de fibres, des vitamines A, B, C et les 23 autres lettres de l’alphabet dans ces salades !

– Moi : Assortiment de salade. Ma copine : Cake jambon olives.

Retour vers le futur

Et c’est à ce moment là qu’il y a dû avoir une faille temporelle parce qu’à peine étions-nous assis que déjà les premiers éléments du brunch arrivaient. 2 minutes après le brunch était complètement servies (la preuve ci-dessous) : tout bonnement impressionnant.

Le brunch de chez Delecto

A l’attaque !

Je commence avec mon Energetico et je sens de suite les bonnes vitamines qui mettent des méchantes claques aux microbes du rhube. Je me jette ensuite sur les wraps à la carotte, salade et jambon. Ils sont chauds, ils sont bons : je suis content.

Le pain des tartines est aussi très bien : ça fait plaisir de voir autre chose que de la baguette. Une noisette de beurre, étale que je t’étale la confiture, on enfourne ! C’est tellement bon que je refais la même chose sur le champ avec l’autre confiture. Très bien, très bien.

J’attaque l’assortiment de salade dont les saveurs paraissent exotiques à mon rustre palais de mangeurs d’œufs brouillés et bacon au ketchup. C’est beaucoup plus plaisant que ce que je ne pensais de manger sain : quelle révélation !

Le brunch de Delecto en résumé :

Un cadre sympa avec des serveurs qui le sont tout autant, une sérieuse option de brunch si vous êtes en cure détox (mais pas seulement).

avis-mouette-5sur5

Pratique : 

Delecto : Suivre également sur Facebook
Horaires : Samedi et dimanche de 11h à 15h30 (réservations conseillées, likez la page pour suivre les offres spéciales brunchs ;))
Prix : 14,90€
Adresse : 3 rue des écoles laïques, 34000 MONTPELLIER (Arrêt tram: Louis Blanc)
Téléphone : 04 67 02 08 96

Et si vous êtes dans les parages : Jouez la culturel sans le côté ennuyeux (mais avec le côté geek). Direction le musée Fabre pour l’accrochage inédit « Jeux vidéo et arts numérique » qui présente le travail de différents designers de jeux vidéo (ouvert jusqu’à 18h le week-end, gratuit).

Illustration : Pierre