Si vous lisez les articles de ce blog, vous avez surement constaté que les auteurs sont fans de la culture japonaise et de la street food. Alors quand on est tombé passer par hasard devant la minuscule vitrine du Umiyaki, dans la toute aussi petite rue de la Friperie nous n’avons pas pu faire autrement que de pousser la porte.

Umiyaki s’est donné pour mission de faire découvrir la cuisine quotidienne des Japonais aux Montpelliérains. Et c’est une très bonne initiative car avec l’invasion des restaurants de sushis dans la ville, on avait fini par oublier que les japonais mangeaient autre chose que du poisson cru.

L’établissement propose en effet de nombreuses préparations cuisinés au grill japonais (Yaki signifiant « grillé »). On peut y déguster des Takoyaki (sorte de beignet au poulpe) – la spécialité de la maison absolument divine –  mais aussi de okonomiyaki (sorte d’omelette japonaise), des gyozas (ravioli grillés) ou des ramens (bouillon de pâtes).

Le dépaysement est aussi garanti du coté des boissons puisque, outre des bières japonaises, vous pourrez commander du Bubble Tea (boisson officielle de Tawaïn et véritable expérience gustative).

Le lieu est très petit, les clients se serrent autour des coins des tables surélevées, d’autres passent juste pour emporter une ration de Takoyaki, la cuisinière s’active devant son grill dans l’espace cuisine qui occupe la moitié de la pièce.

Le tarif sont très intéressants : comptez 6€90 à 9€90 pour un menu (bento+boisson).

Si vous aimez la cuisine japonais ou si vous souhaitez la découvrir c’est l’endroit idéal pour aller manger rapidement pendant une session shopping au centre ville.

Umiyaki
9 rue de la Friperie
Montpellier
www.umiyaki.com

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 15h00 et de 18h00 à 22h00 et le vendredi et samedi jusqu’à 23h30.