Chez CityCrunch, on aime bien les adresses qui mélangent plusieurs concepts. Après Hybride, le café cosy et concept store tout joli et Parenthèse le mignon café boutique de Boutonnet, on a déniché une petite perle du côté du Jeu de Paume. Ça s’appelle Régal et c’est à la fois un café, une brocante, une galerie d’art et une boutique.
Bloom l’expo florale à mater en juin
En ce moment y’a une expo autour des fleurs jusqu’au 19 juin chez Régal. Pour l’occasion, plusieurs artistes sont réunis pour des prints à petits prix, et puis tu as aussi toute une sélection d’objets de brocante ou de livres thématiques. #lebonheurestdanslesfleurs

C’est pourquoi j’ai eu l’impression de débarquer dans une prairie champêtre en poussant la porte du Régal un mardi après midi orageux ! J’étais pour tout te dire en quête d’un endroit sympa avec du wifi, où taffer avec mon petit ordi. #pannedewifiàlamaison #latuile
L’ami Gordon ne m’avait pas tari d’éloges sur l’endroit et je comprends mieux pourquoi.
Foule d’objets stylés, drôles et improbables
Je commence par fureter dans la partie concept store, où une espèce de capharnaüm d’objets aux tons pastels attire aussitôt mon regard. Il y a là des livres, de la papeterie, de la vaisselle, des bougies ainsi que quelques trucs à boire et à manger. Plus un espace dédié à la brocante.
J’y découvre, amusée, des choses assez cocasses. Parmi lesquelles un bouquin sur les recettes qui font péter, un catalogue sur la mort, et un autre sur l’art de déchiffrer son caca. Huhu. J’aime bien, c’est original. J’accroche bien aussi avec la papeterie #papiermonamour où je déniche des petites cartes très mignonnes.
En ce qui concerne les prix il y a un peu de tout. Tu peux trouver de jolies choses pour moins de 5€ (notamment côté papeterie) même si pour d’autres les prix s’envolent beaucoup plus haut.
La petite offre de restauration
Ne t’imagine pas t’offrir ici un goûter gargantuesque car la carte reste limitée. Au menu : cafés, thé, vin, bière, limonade, que tu peux accompagner d’un gâteau, d’un sandwich ou d’une soupe. Côté prix c’est correct puisque ça excède rarement cinq balles.
À noter en cette période estivale : une colonie de petites glaces bios à 3,50€ dort au fond du congélo !
Esprit récup’ et ambiance décontractée
Je m’installe sur une table et opte pour un petit café noisette. Table qui comporte clairement les traces d’une ancienne vie. La petite cuillère aussi affiche un petit charme désuet. Bref, chez Régal on pratique la récup’ !
Les gens sont à l’image du lieu : ouverts et chaleureux. Y’a une belle énergie ici, ça se sent. J’ai été bien reçue par la petite équipe. Bref, j’apprécie le côté décontracté du lieu. Et la bande son aussi, qui oscille gaimenet entre reggae, dub et hip hop.
Régal et ses (nombreux) évènements culturels
Pour finir sache qu’il y a souvent des évènements sympas chez Régal. Des expos et des ateliers notamment. Sans surprise, les thématiques tournent autour de l’édition, du papier et de l’art.
Et comme le lieu s’habille selon le thème de ses expos, il peut complètement changer de visage d’un mois à l’autre. Pis moi j’aime bien la nouveauté et les surprises <3 Pas toi ?
👉 Jeter un œil aux évènements de Régal
Verdict
C’est finalement une très bonne chose que ma Freebox ait cramé en ce mardi orageux puisque ça m’a poussé à découvrir ce chouette endroit qu’est Régal.
J’ai aimé les objets atypiques que tu peux y dénicher, j’ai aimé l’énergie du lieu, son ambiance décontractée, sa toute petite carte… bref, j’ai aimé ! Un endroit hybride à explorer sans hésiter si tu passes par là.
Régal
🏠 10 boulevard Ledru Rollin (Jeu de Paume)
🚊 Ligne 4, arrêt Saint Guilhem/Courreau
🕑 Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h30
🌐 Plus d’infos sur Régal