Amateur de street food, tu aimes aussi les produits de qualité ? On a déniché un nouvelle adresse pour toi qui remplit ces deux critères. Direction le Berlinpinpin à Plan Cabanes.
Ah les kebabs, fidèles compagnons de nos fins de soirées lorsque l’on a bu des litrons d’alcool un verre ou deux. Plaisir régressif qui ferait hurler de terreur les plus fins gourmets et autres chantres du bon goût, il serait cependant assez expéditif de ranger ce brave sandwich au rang de bombe calorique réservée aux plus déviants. En effet, il arrive parfois que cette petite poche de gras reçoive un traitement un peu plus qualitatif que la normale.
Berlinpinpin, le kébab made in Berlin
C’est un peu le but que s’est fixé le Berlinpinpin. En effet, cette enseigne récemment ouverte propose à ses clients des kebabs proches de ceux que l’on trouve à Berlin, haut lieu de la kebabsploitation. La différence avec les versions locales ? Une volonté de proposer des ingrédients frais et équilibrés, histoire de se faire plaisir sans trop se ruiner la santé.
Plus qu’intrigué par cette proposition, je m’y suis donc rendu par une belle journée ensoleillée, accompagné de deux camarades prêtes à en découdre également.
L’endroit
Premier constat en arrivant, le lieu (fort coquet au demeurant avec une belle option street art ) semble plutôt bien fréquenté, en témoigne la petite queue se présentant à l’entrée. Pas de quoi paniquer cependant, surtout que cela laisse le temps de choisir sa pitance.
Y’a quoi au menu?
Le choix se fera assez rapidement, la carte étant plutôt succincte. Tant mieux car j’ai tendance à me méfier des lieux arrivant à proposer à la fois des kebabs, des pizzas voire des paellas ou du cassoulet.
Mon choix se portera donc sur le Magisch, qui propose de la viande d’agneau accompagnée de, je cite, « légumes frits, salade du berger, laitue, chou rouge, fromage et graines de grenades avec la sauce secrète de Berlinpinpin ». Parfait pour se sustenter ! Tu peux d’ailleurs, chère mouette germanophile, ? voir le menu sur le site
Je prends le tout en menu avec des frites (maisons) et d’une petite boisson. À noter que vous pouvez aussi choisir votre pain (pita, brioché ou wrap) et pour les besoins du reportage, je jette mon dévolu sur le pita.
La commande passée, on attend quelques bonnes minutes avant d’aller chercher nos plateaux fumants. Premier constat, ça pèse plutôt son poids. Parfait, je n’ai nullement envie de sortir des lieux en ayant le ventre à moitié plein. Deuxième constat, c’est plutôt joliment coloré, ce qui nous change de l’aspect assez générique du kebab habituel.
La dégustation !
Bon, trêves de blabla, attaquons de suite le vif du sujet.
Je mords dans le bestiau et les premières estimations arrivent sans plus tarder : le pain pita est plutôt moelleux et l’ensemble des ingrédients dégage une fraicheur de bon aloi. Y’a pas à dire, le goût correspond plutôt bien au visu. Ça croque, c’est moelleux, bref, c’est une belle ribambelle de sensations en bouche. La viande de son côté est plutôt gouteuse, bien assaisonnée et en quantité plus que correcte.
Petite parenthèse pour parler des frites maisons : rien à redire, elles remplissent leur fonction à merveille.
J’engloutis finalement le tout dans la joie et la bonne humeur.
Ça coûte combien ?
Pour ce qui est du tarif, j’en ai eu pour 12,50 euros pour le menu Magisch avec frites et boisson.
Verdict
Au final, je suis plutôt satisfait de ma petite escapade dans cette succursale berlinoise. Alors certes il n’y a rien ici qui va révolutionner la gastronomie mais si vous voulez opter pour une version plus quali d’un kebab, le menu du Berlinpinpin n’attends plus que vous.
Le Berlinpinpin
? 28 Cr Gambetta, 34000 Montpellier
? Arrêt Saint Denis ou Plan Cabanes, ligne n°3
⏱ Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 23h00
? Plus d’infos sur Berlinpinpin
1 commentaire
C’est bien mais sur leur site il est question de veau pas d’agneau… Malheureusement c’est presque impossible aujourd’hui d’avoir de l’agneau dans des kebab