Ça vous dit un p’ti tour d’horizon des restaurants belges à squatter sur Montpellier ?
Les belges sont réputés pour leur bonne humeur, certes, mais aussi pour leur cuisine conviviale et chaleureuse ! Ça tombe bien, il y a quelques petits spots très sympas à Montpellier où régaler nos papilles à grand coup de frites cuites à la graisse de bœuf, de bonne carbonade flamande, de bière et de gaufres bien dodues. Bon ap’ !
3 restaurants belges à connaître sur Montpellier
La Gueuze, le resto traditionnel incontournable
Ça fait 25 ans que Jean Paul et Brigitte, sa femme, tous deux belges évidemment, tiennent les rênes de la Gueuze. Réputé pour son côté chaleureux ainsi que pour sa ribambelle de bons petits plats (enfin, petits, façon de parler… !), ce restaurant traditionnel est un haut lieu de la cuisine belge à Montpellier.
D’ailleurs il tient son nom d’une bière belge à l’ambic. Rendez vous en haut du boulevard Henri IV, à deux pas du Peyrou, pour découvrir l’endroit !
? On a testé : La Gueuze, le resto tradi qui sent bon la Belgique
Les Manneken, le spot street food de l’Aiguillerie
Manneken est beaucoup plus récent que la Gueuze, mais il s’est très vite vite taillé une bonne réputation auprès des habitants du vieux-centre. Comment ? Grâce a ses frites. Quelles frites, mes amis, quelles frites ! La double cuisson à la graisse de bœuf fait vraiment la différence.
Et tu as évidemment d’autres choses à grignoter dans le petit snack de la rue de l’Aiguillerie, comme les croquettes au fromage de Chimay, ou le bicky burger. Sans oublier les bières !
De la bonne street food belge comme on l’aime.
? On a testé : Les Manneken le snack aux couleurs belges
La Frite Belge, le food-truck sympa du secteur Nord – Est
On termine notre petite sélection de restaurants belges à Montpellier avec… un food-truck. C’est qu’on ne voulait pas vous faire l’affront d’évoquer Léon Bruxelles, cette franchise d’Antigone a la réputation fort douteuse n’ayant pas sa place ici.
On vous présente donc La Frite Belge, food-truck né en 2019 et qui arpente le secteur Nord-Est de Montpellier (Castelnau, Prades le Lez, quartier Millénaire, etc). Au menu : frites maison, fricadelles, burgers, gaufres de Liège, chocolat liégeois…
? Plus d’infos sur la Frite Belge
Et les bars belges dans tout ça ?
Oh mais tu as raison de poser la question petite mouette. Après tout, la bière est aux belges ce que le vin est aux français, à savoir la boisson emblématique du pays !
On a deux bars typiquement belges à Montpellier à te proposer pour étendre ta soif : Au QG, le bar à bières à l’accent belge de Saint Roch et le Délirium Café, une franchise bruxelloise qui a débarqué dans le quartier Gambetta il y a un petit moment de ça.
On en oublie sûrement – c’est qu’on les connaît pas tous non plus – alors n’hésite pas à compléter dans les commentaires !
Et puis honnêtement les bières belges sont si connues que tu pourras à priori sans souci les retrouver dans les bars à bière de la ville. Que ce soit la Chimay, la Triple Karmeliet, la Chouffe, la Duvel… ah ils sont forts ces belges.
Place au vote !
C’est dorénavant une tradition, tous nos tops se terminent par un petit vote. On aime bien avoir votre avis sur les p’tites adresses qu’on vous propose les mouettes !
On espère que cette sélection de restaurants belges à Montpellier te plaît ! Si ton enseigne préférée n’y figure (booouh vilains que nous sommes) n’hésite pas à le rajouter en commentaire.
? Toutes nos super sélections d’adresses où boire et manger à Montpellier sont juste ici ! ?
1 commentaire
Bonjour,
La Geuze a fermé, les patrons sont partis en retraite… à notre plus grande tristesse!