C’est une amie qui m’avait évoqué l’idée d’essayer ce Poisson Rouge, l’un de ses restaurants favoris. Ni une ni deux, je décide de valider tout ça, toujours en quête d’une bonne adresse option bouffe à ajouter à mon palmarès.
Le lieu
Après un petit trajet en voiture, on arrive enfin à Frontignan, la bave aux lèvres et l’estomac prêt à en découdre. Premier constat, le restaurant ne paye pas vraiment de mine à l’extérieur. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de trouver le design tout de rouge vêtu plutôt classe malgré son épure. Allez, trêve de rêvasseries, entrons dans le vif du sujet.
Je m’attendais à un endroit plutôt tranquille et je me retrouve dans un endroit assez bouillonnant de vie, et ce même si on est un dimanche midi. Le décorum est plutôt agréable, avec une thématique marine de bon aloi étant donné que la plage n’est vraiment pas très loin.
La carte
Si le visuel est à la hauteur, quid du menu ?
Au vu des prix, pas de surprise, on m’avait prévenu qu’on était plus proche du gastro que du snack du coin. Le restaurant propose cela dit quelques formules (notamment en semaine) mais me sentant l’âme aventureuse, je décide de tout prendre à la carte.
La dégustation
Je commence les hostilités par des huîtres gratinées, avec une jolie petite touche de curry pour relever le tout. Simple, efficace et très goûteuse, l’entrée est d’ailleurs une belle porte d’entrée pour ceux ayant des réticences à manger des huîtres de manière plus brute.
On passe ensuite au plat de résistance. Etant donné la thématique maritime des lieux, c’est tout naturellement que j’opte pour le filet de bœuf (façon rossinini, tant qu’à faire), accompagné d’un bon jus à l’arôme truffé et de petits légumes. Et que dire, sinon que la promesse de pétage de bide est fortement tenue. La viande est d’une tendreté exceptionnelle et ce beurre en bouche s’accorde à merveille avec le moelleux du foie gras. Les petits légumes quant à eux viennent contrebalancer la moelleance ambiante tandis que le jus donne encore plus de corps à l’ensemble. On frôle l’orgasme là.
Déjà bien repu par tout ça, je décide de m’achever pour de bon avec le dessert, qui sera pour l’occasion fortement cacaoté. En effet, la tarte au chocolat m’appelant telle une sirène me susurrant des mots doux à l’oreille, je me jette dessus sans hésiter, sans aucun regret. Riche et gourmand, le dessert allie savamment crémeux et croquant sans pour autant trop lorgner vers la bombe de sucre.
Je termine ce repas en extase, rempli et satisfait.
Petit aparté pour parler des boissons ! Le mojito pris avec l’entrée était très bon, généreux en rhum et bien parfumé, tandis que le muscat (Frontignan oblige) servi durant le repas a parfaitement rempli son office. C’est un quasi sans faute à tous les étages.
L’addition
Pour l’entrée, le plat, le dessert, le verre de muscat et le mojito, j’en ai eu pour près de 80 euros.
Verdict
On ne va pas se mentir, il serait difficile de faire de ce restaurant votre cantine du midi (à moins d’avoir le coffre-fort de l’oncle Picsou). Si vous souhaitez cela-dit vous faire plaisir une fois de temps en temps ou célébrer une belle occasion ( un anniv ou si vous souhaitez pécho), le Poisson rouge sera un très bel endroit pour goûter à de la bonne cuisine dans un cadre des plus sympathiques.
Le poisson rouge
? 32 Rue Paul Riquet, 34110 Frontignan
? Ouvert du lundi au dimanche de 10h ( lundi et mardi ) / 12h (reste de la semaine ) à 23H (fermé de 15h à 20h mercredi le jeudi, samedi et dimanche)
? 04 99 04 05 53
? Consulter leur site web