Dans la série bonne question qu’on se pose à l’occasion de ce deuxième enfermement généralisé confinement : qu’est ce qui est ouvert au final ? C’est vrai tout ou presque était fermé au printemps mais là c’est un peu différent. Quid ? Qu’en est – il ? Quels sont ses serpents qui sifflent sur nos têtes !?
Merci au canard L’Hérault Juridique et Economique qui nous a pondu une liste des services publics ouverts à Montpellier pendant le reconfinement.
Services publics ouverts à Montpellier pendant le reconfinement
Les services publics comme les établissements scolaires et les institutions métropolitaines telles que l’Hotel de Ville ou la TAM restent bien entendu ouverts. Bon, ça, on savait. MAIS contrairement au premier épisode :
Les Marchés Alimentaires de Montpellier – et alimentaires uniquement – restent eux aussi ouverts aux horaires habituels, qu’ils soient en plein air ou sous halles (à ce sujet as-tu lu notre billet sur les 3 marchés où faire le plein de bons produits à Montpellier ?).
Petite particularité : le marché aux plantes des Arceaux et celui de la Mosson restent ouverts MAIS “uniquement pour les commerçants commercialisant des graines, semences et plants d’espèces fruitières et légumières”.
Tous les parcs aussi sont accessibles. Ouiiii ! *joie* Mais pas le Zoo du Lunaret, ni la serre amazonienne du coup.
En gros tu peux aller flâner dans les parcs mais tu peux pas aller faire coucou aux girafes du Lunaret, et si tu peux aller faire le plein de légumes de saison au marché, oublie les marchés aux puces pour un temps.
Bon reconfinement !
Dans la série bonne question il y aussi celle là : comment savoir si t’es bien dans un rayon d’1km autour de chez toi ?
3 commentaires