Aaah, que j’aime les endroits comme Apero Guay. On s’y attable sans grande attente, et puis on va de bonne surprise en bonne surprise (le Chupinazo m’avait d’ailleurs fait le même effet) … Allez v’nez je vous emmène prendre l’apéro dans ce nouveau bar à tapas du square de la Babote.
Plutôt cool le cadre !
Apero Guay, qui se tient en lieu et place de feu le Mama Burger, a l’avantage de disposer non pas d’une mais de DEUX terrasses. L’une donne sur la rue de Diderot et la seconde, que je n’ai pas eu la bonne idée de prendre en photo (me tapez pas), donne sur le square de la Babote.
On opte pour la terrasse côté Babote, sous les platanes qui bruissent au vent et les loupiotes façon guinguette #céplusimpa. Le cadre est décontracté et agréable, l’air est doux et en plus on est tranquilles sur cette place un peu planquée.
Seul bémol : une boule à facette aveuglante et une playlist un poil quelconque qui pour moi sont de trop.
Apero Guay et sa carte de tapas inspirée de l’Amérique Latine
La serveuse aimable nous apporte la carte des tapas.
Roll de banane plaintain tempura, boule de purée de manioc farcie de mozarella, pain de maïs farci au camembert ?! Tudieu, voilà de quoi piquer notre curiosité. C’est rare de trouver des tapas inspirés de l’Amérique latine par ici. Et des comme ça, on en avait encore jamais vu ! *YAY*
Agréablement surpris (quoiqu’un chouilla sceptiques quant au rendu gustatif quand même) on se laisse volontiers tenter.
Apero Guay et ses boissons à gogo
La carte présente aussi une sélection très éclectique de boissons. En tous cas, que ce soit côté tapas ou côté boissons, ici on est sur des p’ti prix. La carte détaillée ici.
A nous les bons p’ti tapaaaas
Nous v’la donc partis sur un combo brochette de boeuf sauce péruvienne / boule de purée de manioc farcie de mozarella / pain de maïs farci au camembert / tartare de boeuf au couteau et à la mayonnaise fumée.
Bon point : on est vite servis.
Autre bon point : c’est beau ! Vu la gueule bien décontractée de l’établissement on s’attendait pas du tout à une déco aussi soignée. Encore une bonne surprise. #oncumule
Troisième bon point : c’est copieux ! Et enfin quatrième bon point : c’est bon ! Etonnant parfois, mais bon. Tu sens que la personne à l’origine de ces petits mets est passionnée, y met du coeur. Mention spéciale pour le tartare et le poisson roll.
L’addition
Pour un apéro à 4 personnes composé de tapas qui nous ont bien calé la panse (on a même eu du mal à finir pour te dire) et arrosé de vin on s’en tire pour 53€. Ça vaaaa !
Verdict
Ambiance décontractée façon bodega, service aimable, mais surtout petits tapas inspirés de l’Amérique latine à la fois étonnants, goûteux, pas chers et faits-maison. On a même eu droit à un petit shooter offert par le patron à la fin !
Apero Guay
? 18 Rue Diderot (Ecusson)
⏱ Ouvert lundi au mercredi de 10h à 01h, de 10h à 02h du jeudi au samedi et de 17h à 02h le dimanche
? Arrêt Observatoire (ligne de tram 3 et 4)
? Visiter le site d’Apero Guay / Aller sur la page Facebook d’Apero Guay
1 commentaire