Le street-art et Montpellier, c’est une histoire d’amour ❤ Si tu es attentif tu en verras partout dans le centre : sur les gouttières, le pavé, les marches, les murs, cachés au coin des portes, au détour d’une ruelle, de tous styles et de toutes tailles … un vrai trésor s’offre à toi.
Une rue de Saint-Roch consacrée au street-art à Montpellier
Il y a une rue en particulier (plusieurs en fait, et même un canal, mais j’y reviendrai ^^) nichée dans le quartier Saint-Roch où pléthore de street-art s’offrira à tes yeux ébahis. Amateur(e) d’art de rue, tu dois ABSOLUMENT faire un tour rue Roucher !
En plus cette rue est très jolie : très verte, et rehaussée de rubans colorés qui flottent au vent (ce qui est d’ailleurs le cas de pas mal de rues de Saint-Roch #çafaitpartiedesoncharme).
Note que le quartier Saint-Roch est THE quartier des bars à tapas et des bars à vins alors hésite pas à te caler quelque part pour un petit apéro-post balade street-art.
Prêt(e) à en prendre plein les mirettes ?
Pour te montrer à quel point cette rue est une pépite en matière de street-art montpellierain, voici un petit reportage photo.
Si tu fais attention des petits poissons comme celui là tu verras plein dans l’Écusson. Ils sont signés Coda !
Débit de Beau (DDB pour les intimes), c’est un peu “l’artiste aux coquelicots”. Et elle aime particulièrement en semer rue Roucher !
Comme tu peux le voir, il y en a pour tous les goûts ! Et ce n’est là qu’un aperçu – j’ai bien entendu fait exprès de ne pas tout prendre en photo 😉
Le street-art étant par définition éphémère (bien que les space invaders, entre autres, soient là depuis un paquet d’années) tu peux ne pas retrouver les œuvres qui figurent sur les clichés ci dessus. Mais c’est aussi ça qui est cool avec la rue Roucher : elle se renouvelle tout le temps ! GO aller découvrir ça !
Hésite pas à nous taguer sur Instagram avec le hashtag #montpelliercitycrunch si tu vas et que tu publies des photos sur ton compte Instagram !
Rue Roucher
? Quartier Saint Roch
? Ligne 4, arrêt Saint-Guilhem-Courreau
11 commentaires
Bonjour
Je voulais découvrir le steet art de Montpellier.
On m’avait parlé des quais du Verdançon. Je m’y suis rendu hier.
Hélas, je pense qu’il vaut mieux oublier ce coin. Je n’y ai vu que du banal.
Je sais qu’il y a de bons graffeurs ici aussi je tenterai d’aures sorties.
Désolé.
Yvan
Merci pour ton commentaire Yvan ! Comme la rue Roucher, les quais du Verdanson se renouvellent régulièrement : je m’y rend assez souvent et si comme toi je suis parfois déçue, d’autres fois je suis bluffée par les oeuvres sur lesquelles je tombe … question de timing 😉 et d’appréciation personnelle aussi
As tu fait un tour rue Roucher du coup ? 🙂
Bonjour Zigoute
Non je n’ai pas encore fait cette rue à cause de la chaleur. Néanmoins je viens de la passer en revue avec Google et j’ai eu beau la parcourir dans tous les sens et dans toutes les hauteurs sans rien voir. Je n’ai pas noté la date des prises de vue par les caméras de Google..
J’avais vu du beau travail sur les citernes dans les collines de la Gardiole et j’aimerais trouver ce type de travail.
A titre indicatif, sur mon site dédié à la photo, tu peux voir des graffes supers, c’est ce que j’aimerais trouver ici.
http://au-bout-du-monde.eu/street-art/
Bien cordialement
Yvan
Bonsoir il y a de grands graffs sous les ponts qui soutiennent l’autoroute en allant vers Palavas , en prenant la route qui amène à Carrefour et Auchan ?
Merci pour l’info 😀
Bonjour, est ce que vous faites du street art pour des particuliers ( sur un caveau funéraire ?)
Bonjour, nous ne faisons que relayer les œuvres des street-artistes, nous ne le sommes pas nous même 🙂
Le mieux serait vous rapprocher des artistes qui vous plaisent
Bonjour,
comment faites vous pour connaître le nom des artistes ? C’est avec la signature sur l’œuvre ou c’est une question de culture artistique ? Merci!
Bonjour Barb ! Alors, c’est un peu des deux en fait 🙂
Souvent, il y a le nom de l’artiste écrit en tout petit quelque part sur l’œuvre (c’est surtout vrai pour les collages), il faut donc être attentif.
Et à côté de ça, ma culture personnelle joue aussi ! Comme je suis une grande amatrice d’Art en général et de street art en particulier, je me suis pas mal renseignée sur les artistes locaux donc il y a pas mal d’artistes que j’ai identifié comme ça et je dont reconnais la patte à présent.