On vous avait un peu vendu la mèche dans notre billet sur Mission Impossible, l’escape room où tu deviens Tom Cruise : on a encore déniché un nouvel escape game à découvrir sur Montpellier. Que voulez vous, on est comme ça, on adore la nouveauté.
Il s’agit en fait de la deuxième salle proposée par Escape Game Lol a.k.a le petit nouveau de la gare.
C’EST QUOI UN ESCAPE GAME ?
Mais d’abord, un petit point pour nos lecteurs qui ne connaîtraient pas encore ce concept qui cartonne dans le monde entier (vous vivez sur Neptune ou quoi ?)
LE BUT : S’ÉCHAPPER
Comme son nom l’indique, un escape game est un jeu où le principe est de s’échapper. En gros on t’enferme dans une pièce avec tes copains et vous devez vous tirer de là en 60 minutes top chrono en résolvant une série d’énigmes plus ou moins tarabiscotées. Évidemment le thème de la salle, au décor grandeur nature, est souvent flippant : zombies, apocalypse, attaque nucléaire, meurtre mystérieux, fantômes … *youpidou tralala*
UN CONCEPT FUN ET LUDIQUE
Plutôt destiné aux adultes, ce jeu collectif est une façon à la fois fun, ludique et insolite de booster nos capacités d’observation, d’analyse, de communication, de coordination, etc.
ESCAPE GAME. LOL : TROIS THÈMES, TROIS SALLES
Ainsi qu’on te le disait plus haut, Escape Game.Lol (oui il a un drôle de nom on te l’accorde) est le dernier né des escape-games à Montpellier.
Niché derrière la gare Saint-Roch, il dispose déjà de trois salles : la salle Mission Impossible où tu incarnes Ethan Hunt et doit sauver le monde en 60 minutes top chrono, la salle Fête Foraine (conçue pour les mômes de 5 à 10 ans) et enfin la salle Les Frissons de Sawww dont on va te parler maintenant.
LES FRISSONS DE SAWWWW, SCÉNARIO
Comme son nom l’indique, cet escape-room est sur le thème de Saw. Mais si tu sais, c’est cette série de films d’horreur créée par James Wan et Leigh Whannell avec en vedette le personnage terriblement flippant de Jigsaw dit aussi « le tueur au puzzle » ? (merci wiki)
On connait tous ce personnage masqué qui s’amuse à piéger ses victimes à travers des « jeux » non ? Sans surprise il s’agit dans cet escape-room d’échapper à temps au terrifiant Jigsaw.
Bon à savoir : elle est bien entendu déconseillée aux moins de 16 ans et aux âmes sensibles.
LES FRISSONS DE SAWWW : HORAIRES ET TARIFS
Il y a une dizaine de créneaux possibles de 10h à 22h, toute la semaine.
Comme « Mission Impossible », pour faire « Les Frissons de Sawww » c’est 25€ par personne quels que soient le créneau choisi et le nombre de participants.
Bon à savoir : il faut dans tous les cas entre 2 et 8 participants. Et il n’y a que 28% de réussite sur cette salle (autant te dire qu’elle est pas fastoche-fastoche !)
LE P’TI PLUS D’ESCAPE GAME LOL
En plus de ses 3 escape-rooms, Escape Game Lol dispose d’une salle de jeux avec un billard et un flipper et d’un coin snack. Parfait quand on sort d’une salle en mode chaud patate et qu’on a envie de papoter / de se poser pour boire un coup et grignoter.
LES FRISSONS DE SAWWW : L’AVIS DES MOUETTES
Seuls deux membres de l’équipe CityCrunch sont allés tester cette salle – tous les autres avaient beaucoup trop les chocottes. La parole est à Gordon et Skytyler !
L’AVIS DE GORDON
Ce que j’ai aimé : Une ambiance bien présente, on est bien en immersion passé les premières minutes, le scénario est vraiment bien ficelé, les mécanismes sont bien faits et bien dissimulés, dur d’en parler sans en dire plus ^^
Ce que j’ai moins aimé : Plutôt que ne pas aimer , je pense qu’on pourrait aller encore plus loin dans l’expérience horrifique, mais c’est mon côté maso qui parle ! ^^
En bref : il faudra être très attentif pour en venir à bout à temps !!
L’AVIS DE SKYTYLER
Ce que j’ai aimé : Sans sombrer dans le glauque absolu, la room sait distiller une atmosphère assez creepy et anxiogène, sans compter que les énigmes seront parfois (souvent) bien corsées, pour le plus grand bonheur de vos méninges qui risquent de bien fumer.
Ce que j’ai moins aimé : Comme mon camarade Gordon, j’aurai pas été contre quelques pointes d’horreur supplémentaires, histoire de mettre encore plus la pression.
En bref : Pas facile à appréhender par moments mais une atmosphère qui vaut vraiment le détour !
LE VERDICT
Après Oh No Zombies et The Ring, la team CityCrunch poursuit l’exploration des escapes games à thématique horreur sur Montpellier ! Avec les Frissons de Saww, on est sur une salle pas fastoche (28% de réussite on vous le rappelle) avec des énigmes souvent corsées et un scénar’ bien ficelé. Bien qu’elle aurait plus flippante, les Frissons de Saww mérite le détour pour les amateurs du thème.
Escape Game Lol
? 12 rue Farges (quartier Gare)
? 04 99 13 90 88 ou 07 85 28 85 85
? Tram n°3 arrêt, place Carnot
? Plus d’infos
2 commentaires
Merci pour cette mine d’infos!
A ton service 😉