Je vous le disais dans mon circuit spécial découverte du centre-ville, il est un resto que j’affectionne tout particulièrement. Tout comme ce bon vieux Chez Ouam il se trouve du côté de Saint-Roch et j’y suis déjà allée 5 ou 6 fois : pas – une – seule – je – n’ai- été – déçue.
Il était donc grand temps que je vous en parle non ?! #àlabourrelameuf
Une valeur sûre
On a nos petites habitudes quand mon meilleur ami descend de sa grisaille parisienne pour venir me voir. Déjeuner le midi au Café Léon en fait partie (ça, et se taper un gros burger du Burger’n’Co le soir devant un film bien débile) !
C’est donc l’appétit en fête que l’on se rend dans la rue du plan d’Agde qui fait face au parvis de l’église Saint-Roch un lundi midi.
Comme d’habitude on bave devant la carte et on part sur une formule du midi à 14 balles (entrée + plat ou plat + dessert). Abordable et gourmande, elle a déjà fait ses preuves ! Ce que j’aime bien ici aussi c’est le service. On est toujours accueilli avec le sourire.
Ambiance conviviale
Il fait un peu trop frisquet (#teamfrileux) pour qu’on se cale en terrasse alors on se prend une petite table à l’intérieur. L’ambiance est conviviale et sans chichis : le plancher craque sous nos pieds, l’intérieur se décline en nuances chaudes de beige et de marron, il y a ce petit côté rustique et campagnard qui me plaît bien.
L’ADN de la maison
Avant d’attaquer les festivités je me dois de vous préciser un peu l’ADN de la maison. Pour faire simple ici on aime la cuisine française, la qualité et le fait-maison ! Les viandes comme les fromages viennent d’Aveyron ou d’Auvergne, les légumes et les fruits sont frais..
Et je te garantis que tout ça tu le sens dans l’assiette.
Le bonheur dans ton assiette
En parlant d’assiette, revenons y justement ! Mon convive et moi-même partons donc chacun sur un combo entrée + plat (en se disant qu’on se prendra un dessert en ville plus tard – chez l’ami Théod’art par exemple, une autre de mes valeurs sûres #lesvraisavent).
Ce sera salade thaï pour moi et crumble de chèvre pour monsieur pour commencer !
On est vite servis (un autre truc que j’aime ici) et comme on s’y attendait c’est très bon. Le tout est fort vite englouti.
Vient ensuite le plat : brochette de canard au miel et son gratin dauphinois pour tous les deux !
Les quantités peuvent à première vue paraître légères mais en fait il y a juste ce qu’il faut (et croyez moi je suis loin d’avoir un appétit d’oiseau). Au niveau des textures et des saveurs c’est un vrai festival : le canard est juteux et tendre à souhait, les légumes frais et croquants, la sauce parfaite, le gratin dauphinois croustillant sur le dessus et fondant à l’intérieur…
Autant te dire que notre déjeuner se ponctue de “mmh” de “rrrroh” et de “ooh chai bon !” tout comme les 5 dernières fois.
L’addition
On s’en tire pour environ 18€ chacun pour une entrée + un plat + un verre de vin et un expresso, avec le bidou qui ronronne de bonheur. Parfait !
Verdict
Si tu veux un endroit où bien manger le midi pour pas trop cher à Montpellier, je te recommande chaudement le café Léon. Ambiance conviviale, décor rustique, service rapide et sympathique, et surtout petits plats français au top ! La qualité se sent dans l’assiette. C’pas un hasard si c’est un de mes QG !
Café Léon
? 12 rue du Plan d’Agde (quartier Saint-Roch)
? Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h30
? 04 67 60 56 83
1 commentaire