Les Halles du Lez c’est THE nouveau lieu tendance de Montpellier !
Qui a d’ailleurs des airs de ressemblance avec le Time Out Market de Lisbonne, la Boqueria de Barcelone ou encore le Foodhallen d’Amsterdam. Les halles sont composées de 8 bars, 12 commerces de détails (fromagerie, boucherie, épicerie bio…) et surtout 24 corners de restauration ?, qui nous font voyager et saliver !
Elles se trouvent juste à côté du très branché Marché du Lez (où on a d’ailleurs testé la Baraquette).
Voici donc une sélection pas très objective de 5 corners que j’ai pu tester cet été et que j’ai aimé (eh oui, j’ai pas tout fait en un jour, sinon mon ventre et mon porte monnaie auraient explosé !).
Naked – le bar où l’œuf est à l’honneur
C’est un bar où l’œuf est mis à l’honneur, qu’il soit en omelette, sandwichs, œuf parfait et même dans certains cocktails !
J’ai pris un œuf parfait avocado, c’était très onctueux et nourrissant, j’ai adoré ! Et surprise du chef avec les petits morceaux de Gingembre qui viennent agrémenter le plat.
California vibes – pour l’amour des bowls
On retrouve les classiques de la bowl avec le chou rouge & les carottes rappées. Mais on est vite surpris par l’apport de la patate douce grillée, un de mes accompagnements préférés 🙂
Sans oublier la sauce cacahuète qui vient napper généreusement le poulet (ou tofu pour les vegans) pour un embarquement direct vers l’Asie du Sud ! À l’occaz, j’aimerais bien goûter le pain perdu aux pommes.
La Fabrick – le spécialiste des bricks
Comme son nom l’indique, on y mange des feuilletés faits à base de feuilles de Brick.
J’ai pris la formule 2 bricks (indienne, tex mex), salade et boisson pour une dizaine d’euros. Sinon c’est possible de les prendre à l’unité.
Franchement c’était bon, ça change de ce que je mange habituellement dehors ? Mais pas assez copieux à mon goût, j’avais faim en partant #ventresurpattes
Txoko – en route pour le pays basque
Direction le Pays Basque avec les pintxos ! Pour 20€, on a le droit à 8 tartines au choix parmi les pintxos du jour. Fêta enroulée de jambon de pays sur une tartinade forestière, chorizo & tortilla, ou encore Saumon et tapenade de tomates épicée. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Côté boisson, j’ai pris un verre de Txakoli. C’est un petit vin blanc pétillant parfait pour agrémenter mes pintxos ?
Manita – le mexicain qui te veut du bien
Sa déco kitch & colorée aux allures mexicaines attire l’œil au loin, notamment le mien.
J’ai mangé 3 tacos joue de bœuf, avocat, oignon, coriandre avec un petit filet de citron vert, un jus de grenade et un tiramisu au thé Matcha, le tout pour 20.5€
Complet, bon, le seul truc c’est que les tacos ne sont pas pratiques à manger #jemangecommeuncochon. Le tiramisu était bien craquant et son biscuit bien fondant.
Les conseils de Bulle
Arriver tôt le soir, car les halles et les parkings sont très vite blindés !
Sinon à tester le midi, franchement ça permet de faire une bonne coupure à la pause dej’ !
Trois mots sur les Halles du Lez
On va pas se mentir, globalement c’est un peu cher pour ce que c’est. Mais les Halles du Lez sont un endroit atypique, convivial où on peut goûter plein de trucs originaux. C’est vraiment le gros avantage : pouvoir y retourner et être surpris à chaque fois ?
Autre avantage, je trouve qu’on est servis assez rapidement. La plupart donnent un bip bip qui sonne quand c’est prêt et laisse le temps de flâner. Bref moi j’adhère !
Marché du Lez
? 1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand (Port Marianne)
? Tram ligne 3, arrêt Pablo Picasso
? Ouvert du mardi au dimanche de 10h à minuit (été)
? Plus d’infos sur les Halles du Lez
6 commentaires
L’endroit vaut le détour c’est sûr, mais un peu victime de son succès le soir ….
Personnellement, j’aime y aller tranquillement l’après-midi, installé sur un des restaurant côté Lez en terrasse pour y travailler au calme. Dépaysement garanti à quelques pas du centre ville !
Un bon plan pour ceux qui sont en télétravail ou travailleur indépendant.
Et quand c’est accessible à vélo, c’est encore mieux !
Merci pour ton message Dany ! C’est sûr qu’il faut pas être agoraphobe quand on va là-bas 😉
j’y vais souvent avec ma fille, une chose est certaine, l’ambiance est vraiment sympa, les spots proposés tous différents, vegan, burgers, pizza, asiatique etc..
certains valent le coup, d’autres beaucoup moins, les bricks c’est franchement pas terrible, ultra salés et pas fin (en plus trés gras) , je n’ai pas aimé, par contre mamona café , tartines, avocado, extra, pizza aussi, et surtout la patisserie clara jung une tuerie (une fois par mois on se fait ce plaisir car c’est la patisserie la plus cher que je connaisse ) le petit resto mexicain vaux aussi la peine ,