Globalement on a pas trop à se plaindre à Montpellier : la ville est jeune, on a le soleil, la mer, la nature est toute proche, il y a plein de choses à faire, des tas de trucs à voir … bref la vie y est douce comme un chocolat chaud. Et pourtant tout n’est pas parfait, loin de là – on en parle du logement, du chômage, de la saleté, des incivilités et du reste ?
Voici donc quelques suggestions d’amélioration nées du cerveau surchauffé des chroniqueurs citycrunch pour rendre la ville encore plus chouette – c’est cadeau.
Suggestion d’amélioration #1 : un bar façon jungle
Ce serait super si on pouvait avoir un bar avec un concept dingue genre tu débarques dans la jungle ! Imagine toi : des plantes partout, partout, en fond sonore des oiseaux exotiques, pis du mobilier tout en bambou, avec des verres & couverts écolo-recyclables … et toi au milieu en train de siffler un mojito.
MAIS COMMENT CE SERAIT TROP BIEN ! Oui tu me diras il y a déjà le Jungle Pub dans le genre mais là je te parle de pousser le concept à son paroxysme.
Suggestion d’amélioration #2 : un “gâteaurathon”
On a les bouffathons, les marathons, les barathons … et pourquoi pas un “gateaurathon” ? Ou un “cakerathon” ? Un événement où on écumerait les cafés & salons de thé pour se gaver de délicieuses pâtisseries ça pourrait être cool aussi !
Oui bon par contre gare à l’overdose de sucre (et aux caries).
Suggestion d’amélioration #3 : installer des transats & hamacs en ville !
Avec cette chaleur, on a bien envie de se poser, de flâner, de glander quoi, mais pas toujours le temps ou la possibilité d’aller à la plage… La solution : installer plein de transats et hamacs dans les parcs et jolies places ombragées de Montpellier ! Franchement ça serait grave le pied de pouvoir chiller au parc du Peyrou, à St Roch ou sur l’espla !
D’autres villes comme Genève ou Paris ont adopté le concept pour le plus grand bonheur des résidents. Alors à quand notre tour ?!
Suggestion d’amélioration #4 : un bon gros vrai festival rock
Nîmes a son festival, Paris met souvent le feu avec Rock en Seine, Clisson est célèbre pour son Hellfest … et bah nous alors ? Montpellier comporte suffisamment de fans de sons qui décoiffent pour aller headbanger en chœur, ainsi que quelques lieux sympathiques pour s’enjailler pendant plusieurs jours.
Amateurs de riffs, de voix gutturales et de mosh pit, faites vous entendre !!
On espère que cette nouvelle édition des suggestions d’amélioration t’a plu ! Hésite pas à dire si t’es d’accord ou pas d’accord … d’ailleurs, tu en as peut-être d’autres à proposer ?