Chers volatiles, vous avez carrément mis le feu au Café Ciné mercredi dernier !!
Ton apéro du mois
Chaque mois on te donne rendez vous pour un moment convivial dans un endroit qu’on aime bien. On papote, on boit un coup, on grignote, on déconne, on fait le plein de rencontres, de bonnes vibes, y’a un p’ti jeu, on découvre au passage un chouette coin en ville … bref, on passe du bon temps. La plupart du temps, il s’agit d’un apéro mais des fois on fait des brunchs aussi.
Rendez vous au Café Ciné
Pour l’apéro de février on vous a donné rendez vous au Café Ciné, une pépite située rue de l’Aiguillerie ! (Tram n°1, 2, et 4, arrêt Corum). On avait eu un vrai coup de cœur en découvrant ce bar pour le moins… atypique.
☛ Lire notre article sur le Café Ciné
☛ Suivre le Café Ciné sur Facebook
Tu te doutes bien qu’avec un nom pareil les patrons sont pas des fans de tricot (quoique l’un n’empêche pas l’autre). Ici la déco, qui est juste complètement ouf, rend hommage aux les classiques du 7ème art (on a rarement vu autant de bibelots, d’affiches et de machins dans un même espace – tiens coucou le martien de Mars Attack).
Le Café Ciné est toujours plein, et pour cause : à cette déco géniale il faut ajouter un staf souriant, une carte alléchante (ils ont de l’hydromel les gars !!) et une ambiance résolument détendue. Note qu’il y a régulièrement des blind-tests, concerts et autres festivités.
Retour en images sur la soirée
Allez hop c’est parti pour les photos !
19h : accueil
C’est l’heeeeure ! Comme d’habitude chaque participant pioche en arrivant une carte d’un jeu des 7 familles et a pour mission de retrouver les membres de sa famille au cours de la soirée pour pouvoir récupérer le cadeau offert par le bar partenaire. On lui colle aussi une étiquette avec son prénom (plus pratique sur des soirées à 40 ;)) et on lui pose une question en lien avec le thème de la soirée. Puisqu’on est au Café Ciné on vous a demandé de nous donner le titre d’un film qui vous a marqué, juste pour le fun.
Peu à peu le bar se remplit de mouettes et les gens font connaissance autour d’un verre. C’est chouette de voir les langues se délier <3
Puisque c’est l’heure de l’apéro, on s’ouvre une « petite » bouteille d’Hydromel. Mhhh c’est sucré !
21h : projections de vieux cartoons
A quasi 21h, tous sont les invités ou presque sont arrivés et on peut vous dire qu’il y a une sacrée ambiance à l’intérieur ! (Bah oui, c’est bruyant, un troupeau de mouettes. On dit « nuée ? » Oui bon mais troupeau c’est plus rigolo hihi)
Puisque ce soir on est sur le thème du Cinéma, en deuxième partie de soirée tournaient de vieux cartoons. Comme cette bonne vieille Betty Boop, décidément indémodable !
Mais ce que vous avez préféré, c’est manifestement le blind-test improvisé proposé par le staff ! Bande de fous-furieux on vous entendait gueuler jusqu’en haut de la rue !!
22h30 : blind-test & clôture
22h30 : c’est l’heure de la fin. Pourtant le bar est encore bien plein et bien vivant quand on (et par on j’entends l’équipe CityCrunch) quitte les lieux vers 22h40 ! Ça, c’est généralement le signe d’une soirée réussie … 😉
Merci à tous !
Merci à notre bar partenaire le Café Ciné qui a privatisé le lieu juste pour nous et nous a régalé avec ce blind-test improvisé !
Merci aussi à vous chers participants, vous êtes toujours aussi cools et ça c’est une vraie fierté.
À quand le prochain ?
On ne peut pas vous dire quand sera le prochain apéro pour l’instant … mais on revient vers vous dès que possible, promis !!