Samedi dernier, on vous a donné rendez vous en ville pour un événement CityCrunch complètement inédit ! Et c’était super chouette !

Ton rendez vous du mois

Chaque mois on te donne rendez vous pour un moment convivial dans un endroit qu’on aime bien. On papote, on boit un coup, on grignote, on déconne, on fait le plein de rencontres, de bonnes vibes, y’a un p’ti jeu, on découvre au passage un chouette coin en ville … bref, on passe du bon temps.

Un brunch de Noel

Pour le mois de décembre, on avait envie de vous proposer un truc nouveau, un truc qu’on a jamais fait alors on a pensé à … un brunch ! Et pas n’importe quel brunch, un brunch spécial sur le thème de noël imaginé juste pour vous. C’est pas la classe ça ?

Une hotte de Noël

Parce qu’on aime les surprises, on a fait en plus une hotte de Noël #toujoursplus avec un principe simple : chaque participant ramène un petit cadeau (une babiole à moins de 5€) le glisse dans la hotte installée à l’entrée quand il arrive et repart avec un cadeau pioché au hasard dans la hotte.

Comme ça tout le monde a droit un cadeau bonus surprise en repartant  💙 (oui vous pouvez nous appeler papa noel)

Un lieu révélé au dernier moment

Pour encore plus de surprise, on ne vous a révélé l’endroit de notre super brunch qu’au dernier moment, à J-1 du brunch.

Et ce super brunch de noel avait lieu … *roulement de tambours* … chez Théod’art !

Tous chez Théod’art

On a eu un coup de cœur quand on a découvert ce petit salon de thé planqué impasse de la Petite Corraterie, tout près de l’arrêt de TAM Louis Blanc.

☞ Lire notre article sur Théod’art, le petit salon de thé qui va te faire craquer

☞ Suivre Théod’art sur Facebook

Faut dire qu’il a tout pour plaire : l’endroit est cosy, mimi comme tout, on y mange des pâtisseries faites-maison (carrot-cake, cake à la pistache, banoffee, cake choco-caramel, cake citron & pavot, tartes aux fruits, cookies, etc.) qui sont non seulement super bonnes mais aussi copieuses et à petit prix, le patron est gentil comme tout et toujours souriant… Bref, c’est rapidement devenu l’un de nos salons de thé préférés de Montpellier.

Les photos

Sans plus tarder, voici les photos de ce brunch de noël exceptionnel !

11h : coup d’envoi et buffet sucré

Il est 10h50 : l’équipe CityCrunch est sur place. On découvre ce que Théod’art nous a préparé pour l’occasion (eh oui, pour nous aussi c’est une surprise) et la déco de Noel fraîchement installée.

salon de thé montpellier

Théod’art vient tout juste d’installer la déco de Noel

salon de thé cosy montpellier

On a même droit aux gobelets de Noel

Avec gourmandise, on remarque qu’un peu partout sur les tables sont disposées des assiettes pleines de bonnes choses sucrées : roulés à la cannelle, bonhomme en pain d’épices, meringue, moelleux à la mandarine … MIAM !

pâtisseries montpellier

roulés à la cannelle, bonhomme en pain d’épices, meringue, moelleux à la mandarine … et ce n’est qu’une PARTIE du brunch

Tout est fait maison et a été préparé le matin même. 

Et c’est pas tout, il y aussi des œufs brouillés en verrine, de la mousse de canard sur pain d’épice … et vous savez quoi ? C’est uniquement la partie sucrée. Oui oui. Autant vous dire que notre partenaire a vu les choses en grand #pétagedebide

petit déjeuner montpellier

l y a en plus de la mousse de canard sur pain d’épices, des œufs brouillés en verrine … sans oublier les boissons, et notamment le chocolat chaud pâtissier <3

Comme à chacun de nos événements, on a vous a posé une drôle de question, celle ci étant toujours en lien avec la thématique de l’événement et/ou l’endroit où on vous emmène. On adore voir la tronche (souvent ahurie) que vous faites quand on vous la pose x)

Cette fois on vous a demandé quel était le pire truc qu’on pouvait vous offrir pour Noel … et il y’a apparemment une team anti-chaussettes parmi vous.

Comme à chacun de nos événements, chaque arrivant s’est vu recevoir une carte d’un jeu des 7 familles avec pour mission de retrouver les autres membres de sa famille au cours du brunch. Une fois chose faite, hop, hop, tout le monde file au comptoir récupérer un petit cadeau offert par l’établissement ! 

Il s’agissait d’un ballotin contenant des douceurs sucrées faites-maison.

cocooning montpellier

D’ailleurs, pour une fois, chers participants vous étiez tous quasi tous à l’heure ! On était 25 joyeux lurons pour cet événement.

rencontres montpellier

sorties gratuites montpellier

apéro montpellier

Le saviez vous ? Theodart vend aussi du thé ;)$

Tout le monde se régale. Le roulé à la cannelle a un succès diiiingue !

sorties conviviales montpellier

Mousse de marron (fait-maison comme le reste)

12h30 : buffet salé

Maintenant qu’on a bien *BURPS* tapé dans le buffet sucré, passons au salé !

choux poire camembert – original n’est ce pas ?

Vous aviez droit à tout ça (buffet sucré, buffet salé et boissons) pour seulement 15€ bande de petits veinards !

afterwork montpellier

ça papote, ça papote

Le patron et son assistante

13h45 : distribution des cadeaux & clôture

À 30 minutes de la fin, on décide de distribuer les cadeaux. Vous avez pratiquement tous joué le jeu, la hotte est pleine à craquer ! Merci pour votre générosité les mouettes ! 

soirées à thème montpellier

Hiiii la hotte de Noel est pleine à craquer !

Le déballage a été tellement euphorique que nos photos sont quasi toutes floues ^^’… c’était un très chouette moment en tous cas, on avait l’impression de redevenir des gosses.

soirées montpellier

Deux lecteurs manifestement très contents de leurs cadeaux !

Après avoir pris quelques photos de groupe pour marquer le coup, à partir de 14h chacun rentre chez soi le ventre plein (très plein même),  avec le sourire aux lèvres, son cadeau, son ballotin et un petit doggy bag (car on a pas réussi à tout manger #onvaexploser).

Belle brochette de mouettes souriantes

Merci !

Merci à Théod’art, qui a privatisé son salon de thé et imaginé ce brunch de noël juste pour nous ! Car c’est la première fois qu’il fait un brunch, qui plus est un brunch thématique. Et non seulement notre partenaire s’est décarcassé mais il s’est de plus montré très généreux sur les quantités

Merci aux participants et à tous vos retours positifs qui nous ont fait chaud au cœur, apparemment le format comme le lieu vous ont plu ! On essaiera d’en faire un autre en 2019, promis <3

On vous donne rendez vous en janvier pour un nouvel événement CityCrunch 😉 Ce sera pour la première quinzaine de janvier et comme d’habitude on vous donnera toutes les infos à l’avance sur le blog et sur nos réseaux sociaux.