Dites bonjour à Quentin (« bonjour Quentiiiiin ») qui débarque sur le blog pour partager avec nous ses  bons plans végan & végé à Montpellier. 


Salut les mouettes !

Moi c’est Quentin, végan depuis 2015.

Si j’ai choisi de devenir végan, c’est pour venir en aide à nos amis les animaux. C’est aussi pour protéger notre planète, qui est le monde où vivront nos enfants et nos petits-enfants. Enfin, c’est pour découvrir une gastronomie de ouf ! Fais le test et tu pourras voir qu’il y a des recettes véganes qui sont juste succulentes.

D’ailleurs, pour t’aider à comprendre le concept « végan », j’ai créé le blog Merci Végan (ici) où je parle des bienfaits du véganisme. Je parle aussi de cuisine et recettes véganes. Enfin, je donne des conseils pour avoir une alimentation hyper équilibrée. Je ne suis pas médecin, juste une personne qui te veut du bien !

Manger végétarien signifie ne pas manger de viande ni de poisson.

Devenir végan signifie arrêter tous les produits d’origine animale, de la viande au poisson en passant par les œufs et les produits laitiers.

À Montpellier, la cuisine végane ainsi que la cuisine végétarienne se sont beaucoup développées. Et comme je m’y connais pas mal en la matière, je vais vous partager dans cet article 4 adresses vegan & végé pour manger à bon rapport qualité-prix sur Montpellier ! 


GREEN LAB – le pro du falafel végétarien

Le Green Lab est un restaurant de falafels entièrement végétarien. Il ressemble un fast-food, mais pas de panique : je le qualifie de fast-food « healthy » !

Plusieurs spécialités méditerranéennes sont proposées, du houmous au falafel en passant par le pain pita. Si la cuisine est à la fois rapide et simple, les recettes sont recherchées et juste délicieuses.

Coup de cœur pour les bières bio proposées par l’établissement, ainsi que pour la terrasse ! J’adore m’y installer avec mes proches ou avec mes amis quand il fait soleil.

snack végétarien pas cher

Pita & Falafels de chez Green Lab

☛ Lire notre article sur Green Lab

JOY HEALTHY FOOD – cuisine végé, végan et sans gluten

Ouvert par un professeur de yoga, ce restaurant salon est connu pour sa cuisine végétarienne et sans gluten dans un espace hyper bien décoré aux côtés d’une salle de yoga. Cela me rappelle la tranquillité et la zen-attitude 🙂

La cuisine est ouverte et les plats sont fraîchement préparés. Si même le miel et les omelettes ne sont pas ton truc, il existe également de nombreuses options véganes, donc sans aucun produit animal. Impossible que tu manques les jus pressés qui sont préparés à base de légumes et de fruits de saison (combinant jusqu’à 5 fruits et légumes), ainsi que l’Açai Bowl qui est l’idéal pour faire le plein de vitamines.

Si t’es du genre mort de faim (et c’est mon cas), teste leur brunch qui vaut 25 € et qui est recherché et riche en saveurs. Il va te surprendre, et crois-moi, le prix vaut largement la qualité.

La spécialité ? Le carrot cake, qui est sain, coloré et copieux.

cuisine végétarienne cuisine sans gluten montpellier

Petit plat végé & sans gluten de chez Joy Healthy Food

☛ Lire notre article sur Joy Healthy Food

MEZZANINE – salon de thé 100% vegan

Le Mezzanine est un salon de thé entièrement végan qui propose notamment des pâtisseries absolument délicieuses. Moi qui ne peux pas me passer de dessert, cet endroit est ma deuxième maison à Montpellier !

La spécialité est le cœur coulant aux noisettes saveur chocolat qui est tout simplement incroyable ! Les lasagnes véganes sont également très bonnes. Si t’es du genre à aimer le calme, l’atmosphère est très relaxante. C’est l’endroit idéal pour venir se détendre ou pour lire dans un « contexte végan ».

Et si t’aimes la musique, le son du piano et de la guitare accompagnera parfaitement ton repas. Il y a toujours deux formules du jour à 7 euros, qui sont un très bon rapport qualité-prix.

salon de thé vegan montpellier

La Mezzanine vue depuis … la mezzanine x)

☛ Lire notre article sur Mezzanine

TRIPTI KULAI – l’incontournable resto végétarien

Le cadre de ce restaurant est sympathique, et le service est discret et efficace. La cuisine est très bonne et les produits très frais.

Coup de cœur pour la salade Lotus avec tout un assortiment, qui est très bonne et bien copieuse !

Les plats sont faits maison, à l’image de l’entrée « bruchetta » qui est succulente (préparée avec du houmous et des tomates confies).

Le rapport qualité prix pour Montpellier est très bon.

restaurant végétarien montpellier

Plutot choupi l’intérieur du Tripti

☛ Lire notre article sur le Tripti Kulai


Et toi où tu vas quand tu veux un bon repas / goûter végétarien ou vegan ?! 🙂