Dites bonjour à David (« bonjour Daviiiiid ») qui après nous avoir fait découvrir Le Nouveau Monde et son burger noir nous a déniché un super plan ravioli rue de l’Université.
Cela faisait un petit moment que cet établissement me faisait de l’œil. Un restaurant servant des raviolis chinois faits maison, il n’en fallait pas plus pour titiller l’amateur de saveurs asiatiques que je suis. J’ai finalement décidé de braver le froid automnal pour tenter l’aventure, accompagné de ma chérie et d’un ami.
Les lieux
Première impression, l’établissement n’est pas très grand mais la décoration est agréable et la cuisine grande ouverte apporte une proximité non négligeable. On se sentirait presque chez soi et c’est toujours intéressant et ludique, pour ma part du moins, de voir des cuisiniers à l’œuvre.
La carte
J’ai choisi en entrée avec ma copine le paleron de bœuf aux épices tandis que notre ami a jeté son dévolu sur la salade d’algues. Pour ce qui est des raviolis, vous aurez plusieurs variantes avec des farces différentes, à la viande mais aussi au tofu pour les végétariens.
Après avoir passé notre commande auprès du sympathique couple tenant les lieux, on s’installe tranquillement et on sirote nos boisons en attendant le début des hostilités. Petit détail à l’intention des impatients, le service est un peu long mais il faut savoir que le couple tient seul le restaurant et que les raviolis sont préparés à la commande.
Cela peut être rédhibitoire pour certains mais je préfère attendre que les plats soient mitonnés sur place plutôt que d’avoir un machin réchauffé à la va-vite au four à micro-ondes. La parenthèse sur l’attente étant close, reprenons le cours du direct !
La dégustation
On nous apporte dans un premier temps nos entrées et on se jette dessus sans crier gare, affamés par la délicieuse odeur émanant de la cuisine.
Verdict : ça commence plutôt bien avec un plat ayant une petite note sucrée agréable sans être trop envahissante, le tout étant également tendre et goûtu. Petite note à l’intention des palais sensibles, la salade d’algues est très bonne mais plutôt relevée.
Alors que mon ventre hurle comme un ours en colère après cette savoureuse mise en bouche, on nous amène enfin les fameux raviolis. Comme dit plus haut, ça sent terriblement bon et je dois lutter pour ne pas attaquer l’assiette direct, conscience « crunchienne » oblige.
Une fois les photos de rigueur prises, je peux enfin goûter à tout ça et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’attente en valait la peine. Dans ma hâte, je m’en brûle la langue mais je me délecte en même temps de la savoureuse farce (porc, chou blanc et champignons) qui irradie mon palais. C’est parfumé, extrêmement juteux et ça vous réchauffe en moins de deux. Mais c’est surtout la pâte qui tient la dragée haute dans cette belle histoire. Légèrement saisie à la poêle, celle-ci a un joli jeu de texture entre le croustillant et le moelleux, apportant encore plus de plaisir à cette dégustation qui avait déjà bien commencé.
Je picore dans l’assiette des autres (qui ont respectivement choisi des raviolis crevette / œufs / ciboulette et tofu / champignons / vermicelles / riz ) et le constat est le même : c’est sacrément bon !
Le verdict
Je finis le tout dans un état de béatitude total et je ne regrette pas du tout le déplacement. Le rapport qualité-prix est excellent (6,60€ la portion de dix raviolis, c’est juste parfait), tandis que l’accueil et le service sont impeccables. Attention cela dit à venir assez tôt si vous souhaitez manger sur place, le restaurant se remplit rapidement après une demi-heure. J’attends déjà avec impatience ma prochaine virée histoire de découvrir les autres saveurs que la carte me réserve !
*
Li’s Ravioli
? 23 rue de l’Université (Ecusson)
? TAM 1 et 4, arrêt Louis Blanc
4 commentaires
Trop sympa votre petite lettre hebdomadaire !
Pleine d’enthousiasme et de bonnes idées.
Merci!
❤❤❤❤