Vous le savez, chaque mois on vous donne rendez vous quelque part à Montpellier pour une soirée conviviale entre mouettes. Et pour le mois d’octobre on a joué la carte du suspense.
Rendez vous en lieu inconnu
Alors qu’on cogitait sur l’endroit où on pourrait bien vous emmener faire la bamba en octobre *TILT !* on a eu une idée.
Et si on leur faisait la surprise ? Et si on communiquait juste la date et l’heure du rendez vous mais qu’on maintenait secret l’endroit jusqu’au dernier moment comme on l’avait fait pour le tout premier Apéro-Crunch ?! T’aurais vu le sourire qui s’est immédiatement dessiné sur nos petits minois …
Ni une, ni deux, on a foncé et lancé l’événement en ligne, avec 40 places disponibles.
Tous au Jolly Rouge !
Enfin, le matin du jour J, on a révélé l’endroit de cet apéro-secret qui avait lieu … *roulements de tambours* … au Jolly Rouge !
Direction le labyrinthique quartier Saint-Roch, tout près de la place Saint-Côme.
Le Jolly Rouge c’est le petit nouveau de la rue Jules Latreilhe et aussi le petit frère du Rhum Runner a. k. a un bar à cocktail exotique très quali où on avait fait l’Apéro-Crunch de Noël l’année dernière. D’ailleurs, il est dans la même rue.
Ouvert depuis quelques mois seulement, le Jolly Rouge est un resto/bar spécialisé dans les grillades et le fumage à la canne à sucre. Il s’est fait en peu de temps une belle réputation avec sa déco exotique, son ambiance chaleureuse et ses saveurs tropicales inspirées des Caraïbes et de l’Afrique. Et il y a bien sûr des cocktails façon Rhum Runner comme on les aime (et notamment la pina colada servie direct dans l’ananas – #tuerie).
Bref, c’est le genre d’endroit qui a un bon goût de reviens y !
☛ Suivre le Jolly Rouge sur Facebook
Retour sur la soirée en images
Allez, place maintenant aux photos de la soirée.
19h : coup d’envoi
Comme d’habitude à 19h on est sur place, installées sur la terrasse avec notre super mascotte-mouette, le listing et plein de bonne humeur. Pour avoir testé l’adresse nous-même quelques jours auparavant on sait que c’est de la balle et on a hâte de vous faire découvrir ça.
Une première vague de participants arrive et on découvre avec plaisir plein de nouvelles têtes. C’est chouette.
Comme toujours on pose une question piège à chaque arrivant (#gnéhéhé) : si vous deviez partir tout seul sur une île déserte et que vous aviez droit qu’à un seul truc, vous prendriez quoi ? Haha, c’est tellement bon de voir la tête que vous faites (non on est pas sadiques) (ou alors juste un peu) !
Y’a eu de la créativité du côté des réponses : certains ont pensé compagnie en emmenant leur sœur ou leur chéri(e), d’autres ont pensé pratique en embarquant chalumeau, barque ou briquet, quand d’autres enfin ont songé loisirs avec un bon livre …
Comme à chaque apéro, tout participant se voyait aussi remettre une carte d’un jeu des 7 familles.
Sa mission consiste à retrouver les cinq autres membres de sa famille et ensuite hop la famille au complet se dirige vers le bar où elle reçoit un cadeau à boire ou à manger de la part du bar partenaire. Ce soir le Jolly Rouge offrait des tapas à partager avec au choix frites de patates douces, accras ou bien wings de poulet – en proportion généreuse.
21h00 : la soirée bat son plein
Presque tous les participants sont là – merci d’avoir joué le jeu les gars !- et les familles se sont rapidement recomposées. Là dedans ça papote, ça boit des cocktails et ça se régale avec les petits (enfin petits, façon de parler …) tapas préparés par l’équipe. Le lieu plaît apparemment, on est contents.
22h : clôture
Toutes les bonnes choses ont une fin et il est temps de clôturer ce premier rendez vous en lieu inconnu de l’année.
Le mot de la fin
Merci à notre partenaire le Jolly Rouge pour sa générosité et aussi pour avoir laissé les lecteurs profiter du lieu même après l’heure de clôture !
Et merci bien sûr à tous les participants qui ont répondu présents à l’appel ! Certains sont des fidèles de nos apéros, d’autres sont nouveaux mais quoi qu’il en soit la conclusion est la même : vous êtes sympas comme tout et on a de la chance d’avoir des lecteurs aussi cools que vous <3 Merci aussi pour tous vos retours positifs, ça fait chaud à nos petits cœurs de mouettes.
À quand le prochain apéro ?
Ce serait pour la deuxième quinzaine de novembre !
Toutes les infos vous seront transmises en temps et en heure sur le site et sur nos réseaux sociaux. Même principe : on vous donne rendez vous dans un chouette bar de la ville testé et approuvé par l’équipe CityCrunch le temps d’une soirée conviviale (attention, places limitées). Et il y aura en prime une petite thématique … on vous en dit pas plus pour le moment 😉 HIHIHI