On pourrait croire que je passe ma vie dans des bars à tapas, je passe surtout mon temps dans des caves à bières !
Zytophile passionné, je suis toujours ravi de pérégriner à la découverte de nouveaux lieux de dégustation…

Quand un 2ème Couleurs de Bières ouvre ses portes

Quand l’info est tombée que les gars de Couleurs de bières, cave hautement connue sur Montpellier pour sa gamme étendue de bières de tous les pays et son ambiance conviviale (on avait déjà cité l’endroit dans notre TOP 3 des bars à bière) allait ouvrir un concept unique, il n’a pas fallu longtemps pour que je me précipite voir cette pépite, accompagné de quelques mouettes et de beaucoup de goëlands !

Direction la rue de Chio au bassin Jacques Cœur, juste à coté de la CAF, là où existait il y a encore peu un fameux restaurant corse…

Un concept unique

Le lieu est vaste, épuré, les grandes tablées, conviviales. L’attention se porte sur le comptoir et sur l’immense écran le surplombant.

nouveau couleurs de bière port marianne

Point de bouteilles mais en arrière bar , une impressionnante rangée de becs à bières. Voilà le concept !

30 pressions en ligne avec des changements de futs réguliers afin de découvrir une gamme large et renouvelée, un écran interactif pour faire son choix et une appli pour noter les bières artisanales car oui, on est vraiment les deux pieds dans de la bière passion. On est dans du Geek Beer pur !

On s’installe au comptoir, la technologie n’empêchant pas l’interaction humaine et le conseil et on retrouve rapidement ce qui a fait le succès du 1er Couleurs de bières : un accueil impeccable, un conseil au
top et une convivialité rabelaisienne !!

becs de bière montpellier

Je commence par me faire conseiller une bière locale de la Brasserie des Garrigues au piment et poivre et ça déménage !!

La musique est complètement adaptée au lieu, dynamique, éclectique, sans être invasive, on fait la part belle aux échanges et aux rencontres autour de bonnes pintes et de copieux plateaux de charcuteries/fromages.

boire de la biere a montpellier

J’en profite pour noter ma dégustation et j’ai la surprise d’apparaître sur l’écran comme invité par ma sélection, mes collègues s’empressent de faire de même et nous voici parti dans un concours de notes et une dégustation conseillée hautement ludique.

Les prix

Selon les bières du moment, comptez 3,80€ pour commencer à vous abreuver.

Verdict

Je ne listerais pas les bières goutées par manque de place dans cet article (et par manque de mémoire aussi) mais la soirée fut plus qu’amicale autour des grandes tablées ! On ressort prendre notre tram, en titubant un peu certes mais avec le désir de revenir vite, très vite …

Le petit plus qui fait plaiz’ : y’a possibilité d’emporter ses bières dans des grolhers, terrasse en
place dès le printemps.

 

 

 

 


Couleurs de bière

(Pas celui qui est près du stade Philippidès, l’autre, qui vient d’ouvrir à Port Marianne)

🏠23 rue de Chio – Quartier Port Marianne

📞 09 50 45 68 11

🌐 Page Facebook / site officiel