Un peu patraques suite à l’Apéro spécial Contre Saint-Valentin de février et son quizz coquinou qui ont pompé quasi toute notre énergie, on a décidé de mettre la pédale douce pour l’apéro de mars et on vous a emmené, en petit comité, dans un tout petit mais néanmoins fort sympathique bar à vin de Saint-Roch : j’ai nommé le Vinarium.

Rendez vous au Vinarium

Montpellier compte pas mal de bars à vin lilipuciens et celui là est l’un des meilleurs.

vinarium bar à vin saint roch montpellier

Le bar se trouve rue En Gondeau, tout près de la CCI

Derrière son comptoir, Mathieu, le patron, vous reçoit et vous conseille. Ici point d’ennuyeuse assiette charcuterie / fromage mais plutôt des tartines et tartinades de 5€ à 9€ et une fine sélection de vins d’ici et d’ailleurs (plus de 20 d’entre eux sont disponibles au verre et ça c’est chouette quand on veut goûter de nouvelles choses) à déguster dans une atmosphère douce et conviviale. 

☛ Faire un tour sur la page facebook de Vinarium 

☛ Visiter le site de Vinarium

Bref, si l’endroit manque un peu de places (il y en a 25 à tout casser), il ne manque certainement pas de charme.

Les photos de la soirée

Comme l’endroit est petit on ne pouvait pas se permettre d’acceuillir trop de monde : du coup seules 27 places étaient disponibles pour cette soirée en petit comité (c’est pourquoi on l’a appelé le « petit » apéro de mars) qui avait lieu le lundi 26 mars de 19h à 22h.

Pas d’animations particulières ce soir là mis à part le traditionnel jeu des 7 familles et la question piège.

soirées en semaine montpellier

On avait de super étiquettes CityCrunch (gracieusement offertes par un partenaire) rien que pour vous <3

Comme d’habitude chaque invité pioche une carte parmi un jeu des 7 familles quand il arrive à l’apéro. Sa mission : retrouver tous les membres de sa famille en cours de soirée puis récupérer le cadeau offert par l’établissement et déguster le tout avec eux, en toute convivialité. Ce soir, notre partenaire Vinarium offrait un verre de vin au choix !

La carte en détails

Mathieu, le gérant de Vinarium

Contrairement à ce que sa robe laisse croire, ce vin n’est pas à l’orange

En guise de question piège (car on pose toujours une colle aux participants quand ceux ci se pointent au lieu du rendez vous #huhuhu) on vous a juste demandé quel est le dernier endroit (bar, resto, activité) que vous avez testé à Montpellier ou alentous. Vous avez eu de la chance cette fois c’était facile comme question !

La nuit tombe ...

Vu que la soirée tombait un lundi, on avoue, on craignait que personne ne vienne… *snif* et c’est avec plaisir qu’on a vu débarquer une vingtaine de mouettes motivées. Il manquait bien quelques inscrits mais dans l’ensemble l’ambiance était là (la preuve, on a discrètement quitté la soirée à un moment donné pis on est allés au bout de la rue pour vérifier ce dont on se doutait déjà : on entendait pratiquemment que nous !)

Santé !

A gauche, la Nordique et à droite, la Brousse

boire du vin saint roch

Merci à tous !

Merci à notre partenaire Vinarium qui a privatisé son sympathique bar à vin rien que pour nous ! Ses conseils avisés en matière de vin et sa gentillesse ont été appréciés.

Merci aussi aux participants ! On en connaissait certains, d’autres pas … et on est bien contents que vous soyez pratiquemment tous venus, malgré le fait que ça tombe un lundi et qu’il pleuviotait un peu.

C’est quand le prochain apéro ?

En avril les p’tites mouettes ! Toutes les infos seront distillées en temps voulu sur notre page Facebook alors restez bien connectées pour ne rien louper.

PS : on vous prépare (encore) une surprise pour cette occasion … *gnihéhéhé* (rire sadique) 

 

sorties montpellier

Bye bye ! – via giphy