Mercredi dernier, on était au Beer-Tavern pour le tout premier apéro de l’année. Et ben on peut dire que 2018 commence bien !
Rendez vous au Beer Tavern
Le Beer Tavern ?
C’est un bar à bière et à tapas niché dans la rue du Pila Saint Gély à quelques minutes du Corum qu’on a découvert il y a quelques mois au cours d’une petite réunion citycrunch. Un endroit chaleureux et décontracté où on peut boire une trentaine de bières différentes, partager des planches de tapas (mention spéciale pour la planche de la mer !) et le tout sans casser son porte-monnaie.
☞ Lire notre article sur le Beer Tavern
☞ Suivre le Beer Tavern sur Facebook
Cerise sur le gâteau : le staff est sympa comme tout.
Retour sur la soirée en images
C’est donc au Beer Tavern qu’on vous avait donné rendez vous pour ce premier apéro de l’année – on vous emmène toujours dans des endroits qu’on a déjà testé et approuvé avant (c’est un peu le dada de la maison). Sauf que pour la première fois … vous étiez plus de soixante ! *wouhou* *record battu*
Allez c’est parti pour un retour en mots et en images sur cet Apéro-Crunch #8.
19h : coup d’envoi
Il est 19h et les deux chroniqueuses aux commandes de cette soirée (à savoir Crystal et Zigoute) sont sur place, armées de Crunchette la mascotte-mouette, d’un jeu de 7 familles, de stylos, d’étiquettes adhésives et … de deux sifflets.
Oui parce que pour ce premier apéro, on a décidé de vous embêter un peu. On aime bien faire des petites animations pendant nos soirées et ce soir on lance (pour la première fois) le sifflet de l’amitié : à chaque coup de sifflet, les participants doivent croiser le bras avec celui de leur voisin et se descendre une bonne rasade de la boisson qu’ils ont en main à ce moment là (une bière, un verre de vin, un cocktail, qu’importe).
Et à chaque nouveau coup de sifflet, on change de partenaire (sinon c’est pas drôle). Parfait pour finir complètement bourré pour briser la glace. Autant vous dire que Crystal et Zigoute ont pris un malin plaisir à faire mumuse avec le sifflet … (pardon pour vos oreilles malmenées).
Normalement quand les participants arrivent à l’apéro on leur demande leur prénom et on l’écrit sur un petit bout de papier adhésif. Là non. Là, on a décidé de corser un peu les choses. On vous demandé non pas votre prénom mais de vous trouver un pseudo pour la soirée. Carrément ouais.
Et vous étiez clairement pas prêts pour ça ! En tous cas c’était bien poilant de vous voir rouler des yeux, vous gratter la tête et regarder le ciel comme si dieu allait vous lancer sa divine réponse en quête du fameux pseudo … (Comment ça on est sadiques ? Meuh non. Ou si peu.)
On a d’ailleurs eu des propositions très intéressantes comme Gomette, Escargot de Mer, l’Empereur Zorg …
21h30 : la soirée bat son plein
Plus d’une cinquantaine de personnes sont déjà sur place et comme d’hab’ c’est un joyeux mélange de genres. C’est ça qu’est bon !
Naturellement, on vous a proposé un jeu des 7 familles : le but est de retrouver les membres de sa famille au cours de la soirée (chaque participant reçoit une carte en arrivant) et d’aller tous ensembles au comptoir récupérer un petit cadeau offert par la maison. Ça a particulièrement bien marché ce soir où les familles se sont recomposées bien vite.
Comme à chaque fois c’est un plaisir de retrouver des personnes qu’on a déjà vu à nos anciens apéros. Surtout que vous êtes à chaque édition plus nombreux que la fois d’avant ! Evidemment, on est contents aussi d’accueillir de nouvelles têtes.
Ce soir le Beer Tavern offrait à toute famille recomposée en cours de la soirée un cocktail fait – maison à base de bière. On avoue, on était un peu sceptiques au début (KEUWA des cocktails à la bière ??!) … mais en fait c’était bien bon ce breuvage.
Il règne une bonne ambiance là- dedans : on fait connaissance autour d’un verre (et de burgers commandés chez Sam’s Burger qui est juste à côté), on rigole, de temps en temps un éclat de rire s’élève … ça fait plaisir à voir. C’est justement ce qu’on voulait.
Avis de recherche !
Seul point négatif de cette soirée : on s’est aperçus à la fin qu’il nous manquait l’une des cartes du jeu des 7 familles.
On pense pas franchement à un vol mais plutôt à une subtilisation involontaire (probablement dûe à l’alcool). Si c’est toi qui a embarqué le fils de la famille musiciens au cours de la soirée, sache
- 1) qu’on t’en veux pas
- 2) qu’on aimerait bien récupérer notre carte pour l’apéro de février
Si c’est toi qui l’a donc, merci de nous faire signe via MP sur Facebook pour qu’on puisse le récupérer. Sa famille est morte d’inquiétude.
Merci à tous !
Merci à Carlos Savageot qui était notre photographe pour ce premier apéro de l’année ! On vous invite à :
☞ Mater le compte Insta de Carlos Savageot
☞ Aller voir sa fiche sur Kazoart
☞ Faire un tour sur son compte Facebook
Merci aussi à notre partenaire Beer Tavern pour sa flexibilité. Déjà ils ont fait une bande son exprès pour nous et ça c’est top. Ensuite ils auraient du nous mettre dehors à 22h30 et nous ont pourtant laissé faire la bamba jusqu’à 23h passé (et bien passé même).
Enfin merci évidemment à tous les participants. Ça nous fait tellement plaisir de voir que vous appréciez ces soirées, de voir que vous vous amusez, que vous faites de belles rencontres, que vous revenez … en plus on a droit à plein de retours positifs sur notre activité de “citycruncheurs”et ça, ça met du baume au coeur.
À la fin de la soirée, spontanément, certains d’entre vous ont commencé à … nous applaudir. On vous l’a pas montré mais voilà comment on se sentait à l’intérieur à ce moment là :
C’est quand le prochain ?
Rendez vous en février les copains ! Restez connectés à CityCrunch et vous aurez toutes les infos en temps et en heure. SPOIL : on vous concocte quelques surprises …
3 commentaires