Dites bonjour à Zozo (« bonjour Zozoooo ») notre auteur invité du jour ! Le gars aime jongler avec les mots et avait très envie de nous présenter l’un de ses QG in da city : l’Ol Dirty-Bar. Hop !

 – Crédits photos : Ol Dirty Bar –

bar écusson corum aiguillerie

Marre d’entendre partout ce que t’entends déjà à la radio ? À Montpellier, y’a quelques bars originaux, qui sortent du lot. Mais ils sont où ? Ben un peu partout. Et plus précisément ? Ben descends du tram à l’arrêt Louis Blanc. Remonte la rue des Ecoles Laiques – mais si, c’est la parallèle à la rue de l’Université. Et tu vas te retrouver en public, mais comme dans ta cité.

Allez je t’explique le concept de l’ODB, ça va être simple et doux comme une peau de bébé. Tu veux passer une soirée rap avec du Jul et compagnie ? Ben alors oublie, car t’entendras pas de ça ici :-). Bienvenue dans le seul bar hip-hop de ta ville, avec du bon son à l’ancienne, c’est bien ici, la preuve par mille.

bar original décontracté montpellier

A l’entrée, téma le calendrier : le mardi c’est reggae pour les fans de Bob Marley. Les mercredis c’est Rimes en rythme, et les jeudis c’est Open Mic, fais pas le timide et monte sur la scène.

Pour kiffer devant des amateurs et des pros, c’est chaque week-end. C’est souvent gratuit ou juste quelques euros, avec toujours de bons rappeurs et quelques gos qui sortent du lot. T’y croiseras peut-être ta voisine, ou bien une star, mais pas celles des magazines.

open mic scene ouverte montpellier jeunes talents

concerts hip hop soirée rap son reggae montpellier

T’as faim ? Goûte un burger c’est trop bon ! T’as le 2pac, le notorious ou le burger de la semaine, et prends des frites maison, fais pas le radin, tu me diras si j’avais pas raison.. T’as soif ? Les consos, t’as tout et c’est pas cher : alcools forts, cocktails ou bières, tu peux te remplir le gosier sans vider tout ton porte-monnaie.

Les serveurs sont super sympas, et si le grand barbu derrière le comptoir te dit vaguement quelque chose avec son bonnet noir, regarde le film d’Orelsan qu’est sorti au cinéma…( mon nom c’est Gringe !).

bar musical café concert rap hip hop montpellier

Sur les murs, y’a toujours une expo qui donne une petite touche sympa, ah oui et va faire un tour aux toilettes, car même ici ça vaut le coup d’oeil pour faire pipi/caca.

expos street art urban art grafiti montpellier

En résumé, si t’as toujours pas compris, je vais te le répéter (juste une fois hein): ici, à l’ODB,l’ambiance est posée, comme dans ton canapé, tous les jours y’ des soirées, les burgers sont à tomber, les consos sont quasi-données; et niveau son, tes oreilles aussi vont se régaler. Donc, même si à MTP, il y a plein de bars qui ferment pas tard le soir, si tu dois n’en choisir qu’un, viens à l’Ol’ Dirty Bar !

Bon à savoir : les boissons vont de 2,50 euros (shooters,bières) à 8 euros (cocktails, alcools supérieurs) et pour les burgers, ça va de 5 à 9 balles ( +1 euro pour les frites maison).

 

 

 

 


Ol Dirty Bar

🏠 18, rue des Ecoles Laïques (Ecusson)

📞 06 50 26 53 44

🌐 Page Facebook

 


 ALERTE BON PLAN !

Ça te dit une soirée avec les chroniqueurs de CityCrunch dans un chouette bar du centre ville où on papote, boit un coup, grignote, fait le plein de rencontres et de bonnes vibes, histoire bien commencer l’année  ? Alors rendez vous le mercredi 24 janvier à 19h au Beer Tavern – inscription obligatoire via Event-Brite, nombre de places limité. Plus d’infos