Mercredi dernier on était dans un chouette bar du centre-ville avec une partie de nos lecteurs pour l’apéro-crunch de novembre !

Retour en mots et en images sur ce sixième apéro avec vous ❤

Rendez vous à la Part des Anges

Pour cet apéro de novembre on vous avait donné rendez vous à la Part des Anges, un sympathique bar à vin et à tapas tout près de la Place Jean Jaurès qu’on connaît et apprécie.

Téma le chouli vélo chromé plein de lierre

☞  Lire notre article sur La Part des Anges

☞  Suivre La Part des Anges sur Facebook

☞  Voir le site officiel

Dans ce sympathique bar un peu planqué on déguste des crus de la région accompagnés de tapas, de belles planches de charcuterie, de fromages, de poissons fumés et autres légumes marinés … le tout dans un cadre à la fois classe et chaleureux (notez que c’est rare d’avoir les deux en même temps les chtites mouettes).

Retour sur la soirée en images

19h_

Comme d’habitude, à 19h pétantes l’équipe CityCrunch est sur place !

En attendant les premiers arrivants, Crunchette notre mascotte – mouette se commande un petit shooter.

Et un shooter pour Crunchette, un !

Tout comme les dernières fois ce sont nos chroniqueuses Crystal et Zigoute qui s’occupent d’acceuillir les participants. Il est 19h10  … aaah et voilà déjà les premiers qui arrivent ! Youpi ! (Hé bé y sont ponctuels nos lecteurs dis donc)

Il n’y a qu’une dizaine de participants et déjà ya de l’ambiance

Chaque participant se voit remettre en arrivant une carte d’un jeu des 7 familles. Mépourkouafèr ? Sa mission : retrouver les membres de sa famille durant la soirée et une fois celle ci reconstituée hop direction le comptoir pour recevoir un petit quelque chose offert par l’établissement.

Une fois la famille au complet, chaque membre reçoit un verre de punch offert par la maison

On a aussi prévu – et c’est une première ! – un petit jeu Action / Vérité : chacun peut écrire sur des petits bouts de papier des idées d’action à faire et de vérité à dire pis à la fin de la soirée ceux qui sont chauds pour jouer piochent dans le bol de leur choix (Action ou Vérité donc, suivez un peu) et s’exécutent devant l’assemblée.

Plutôt cool, non ?

On est tout contents de revoir des têtes qu’on a déjà croisées aux derniers apéros (merci d’être revenus les gens <3) et de rencontrer de nouvelles personnes bien sûr. On est aussi tout contents de voir que même s’il n’y a encore qu’une quinzaine de participants déjà les langues se délient et les liens se créént  : ça papote, ça échange, ça rigole … c’est parfait.

En attendant les derniers participants on se commande quelques cocktails au comptoir tout en refaisant le monde.

Y’a pas à dire, côté déco c’est franchement chouette ici.

20h30_

On est à peu près 26 sur une trentaine d’inscrits et on se dit qu’à cette heure ci y’a peu de chance que du monde rapplique. Mais sait-on jamais. En tous cas nous ça nous va, on est très bien comme ça !

À l’intérieur du bar des familles se sont reconstituées, des groupes se sont formés, les planches de tapas se vident gentiment et les verres également. Allez hop nous aussi on prend quelques lecteurs par le bras et on s’attable autour de l’alléchante carte des tapas !

Elle a pas la classe cette planche de tapas franchement ?

On se commande une planche charcuterie / fromage (contrairement à ce qu’on pourrait penser les trucs blancs que vous voyez tout autour du petit pot de confiture de figues ne sont pas des choux fleurs mais des têtes de moine – un fromage suisse à pâte mi-dure) + quelques tapas de la mer à partager.

+1 pour la pancarte Dory

Et – tant qu’à faire hein ! – on se reprend une petite tournée de verres.

21h30_

Oulàlà ! Comme le temps passe ! On doit bientôt rendre la salle à ses propriétaires il est grand temps de lancer notre petit jeu Action Vérité.

Décidément Crunchette a un succès fou ce soir

On installe nos bols plein de petits papiers griffonés sur une grande table près de l’entrée, on invite les participants à se rassembler autour et on se lance. Surprise : tout le monde ou presque veut participer. Chic alors ! 

Interlude : les photos qui vont suivre sont un peu (très) floues mais c’est pas not’ faute, c’est la faute au Mojito *HIPS* vilain Mojito !

 

Comme des enfants on se retrouve à faire le tour de la table à cloche – pieds, à raconter la pire cuite de sa vie ou le truc le plus dégueu qu’on ait mangé, à chanter à tue-tête des chansons , à boire cul sec ce qu’il reste dans le verre (et tant pis pour ceux venaient juste d’en commander hein)… on rigole bien quoi.

Bon, après, on est pas très discrets. C’est pas grave, la joie c’est toujours bruyant.

22h30_

Ayé l’apéro est fini  *ooohhh* chacun enfile veste, manteaux, écharpe et s’en retourne gentiment vers son chez soi. Mais avant ça, on donne bien sûr rendez vous à tout le monde pour le prochain apéro-crunch.

Un grand merci à notre partenaire et à tous ceux qui sont venus !

C’est quand le prochain ?

C’est le mercredi 13 décembre prochain dans un super bar à cocktail de Saint Roch ! Et c’est le dernier de la saison les petites mouettes. On propose 70 places pour cet événement qui comme d’hab’ est une soirée à la cool avec une partie (ou totalité) de la team citycrunch dans un bar convivial du centre-ville qu’on a testé et approuvé au préléable.

Et comme d’hab’, y’a à boire, à manger, des goodies et de belles rencontres à faire.


>>> S’inscrire à l’apéro-crunch de décembre <<<