La « Part des Anges »,  un nom angélique qui présage douceur, légèreté,  nourriture et boissons saines n’est ce pas ? Eh bien pas du tout ! Le nom « La Part des Anges » correspond en fait à « la partie du volume d’un alcool qui s’évapore pendant son vieillissement en fût » (merci Wiki). Voilà, les présentations sont faites.

Ouvert depuis mai, ce bar à vin et à tapas vous ouvre les portes de la convivialité et du plaisir gustatif !

Good friends, good wine, good times

Tout près de la place Jean Jaurès, dans la ruelle cachée du Circus, le bar est facile d’accès. Avec mes amies, on est les premières clientes de la soirée. Normal, il n’a qu’un mois d’existence. Cela me va très bien, on peut choisir les meilleurs places et papoter tranquillement sans avoir à crier.

Part des Anges Jean Jaurès

Bar épicuriens Montpellier

J’aime bien la décoration. C’est classe et décoré avec bon goût :  des cagettes contenant de nombreux vins sont accrochées sur un pan de mur, juste au-dessous d’un long miroir. En face, sur le bar, mes yeux de lynx repèrent des bocaux à bonbons ainsi qu’un bocal contenant de l’alcool et des fruits. Des lanternes sont suspendues au-dessus  du bar et sur la gauche sont exposés de bons gros jambons à l’os. Miam, tout cela donne envie.

Bar à vin Montpellier

On parcourt la carte : vins régionaux, tapas, planches de charcuterie, fromages, poissons fumés ou légumes marinés, desserts

On commande des verres de vin (pour ma part j’en choisis un sur le bon conseil de la propriétaire), deux mojitos et un jus de fruit + un plateau charcuterie &  fromage taille L et deux tapas (houmous et tapenade) pour grignoter. Les bonnes choses appartiennent à ceux qui savent se faire plaisir.

En attendant la suite de notre commande, on discute, on boit, on rigole, assises confortablement sur des banquettes, c’est agréable. Même la jeune femme se joint parfois à nos conversations. Faut dire que c’est la pote d’une amie alors ça facilite les échanges, et encore je sens qu’elle est ainsi avec tous les clients.

Place à notre savoureuse et belle commande

Ah, notre plateau mixte arrive. Quelle surprise ! Devant nos yeux, une planche colorée et joliment décorée avec des tranches de jambon, de saucisson et de fromage (dont un avec une tête originale que je n’avais jamais mangé : la tête de moine), des raisins, des abricots secs, des pruneaux, des alfalfas, des gressins, des fruits secs, des cornichons et de la confiture de figue. Rien que ça. Je crois que c’est la première fois que je vois une planche comme celle-là. Ce n’est pas tout, la serveuse revient avec nos tapas et du pain. Je les avais oubliés … Bon ben place au pétage de bide !

Part des Anges Montpellier

Bar à planche Montpellier

Certaines d’entre nous reprennent des verres. On se laisse même tenter par un dessert au chocolat. Même réaction que pour la planche : waouh ça donne envie ! Le mi-cuit au chocolat est accompagné de fraises, de marshmallows, de fraises Tagada, de noix et d’une sauce aux fruits rouges. Hé bien, je suis agréablement touchée par ce souci du détail visuel. Un point qui les différencie de nombreux bars ! On goûte, on aime, on dévore la moindre miette sucrée.

Dessert Bar Montpellier

Avant de partir, on nous offre un shooter de rhum arrangé et fait maison. Vous savez, c’est le liquide contenu dans le bocal posé sur le bar. Il est bon.

C’est l’heure de l’addition

C’est le moment de régler la note. Je m’attends à une grosse somme car après tout on a bien mangé et bu, mais non.

Pour quatre personnes, nous avons commandé :
– 3 verres blancs
– 2 mojitos
– 1 jus de fruit
– 2 tapas
– 1 planche taille L
– 1 dessert du moment
👉 Tout cela pour la somme de 67€, soit 16,75€/personne.

Pour la petite info : on s’est rendues compte par la suite de l’oubli du jus de fruit dans la note (si si je vous promets, c’était bien après).

Verdict

Je suis conquise par La Part des Anges. C’est un bel endroit caché dans une ruelle au cœur de Montpellier. Les propriétaires sont très aimables, surtout la femme qui a le soleil sur son visage et une bonne tchatche. Avec mes amies on a passé une agréable soirée autour de nourriture bonne et surprenante visuellement. C’est sûr, j’y retournerai !

avis-allez-y tarifs-raisonnable ambiance-decontracte

Bon à savoir : ils diffusent sur les écrans les grands matchs de foot -> Pour les fans c’est parfait, pour les autres évitez de vous y rendre ces soirs-là.


La Part des Anges

🏠 10 Rue Collot (Écusson)
☎  07.68.92.68.67
⏰ Du mardi au samedi de 18h à 1h l’hiver et 18h à 2h l’été
💻 Visitez leur site internet et leur page Facebook