Dites bonjour à Sarah (salut Saraaaah) qui partage avec nous son coup de coeur de la semaine à savoir un resto au bord de mer. 

Salut à toi montpelliérain de longue date ou nouvel arrivant qui ne connait rien de notre belle ville ! Que pourrait-on dire de Montpellier ? Les filles sont jolies (il paraît), les bars branchés (c’est certain), mais surtout on est dans le sud, ce qui veut dire que la plage et sa gastronomie sont pas loin et te tendent les mains !

palavas les flot bonne adresse

Allez, suis moi, on va casser la croûte au bord de l’eau.

Une adresse validée et revalidée…

Ce restaurant s’adapte à toutes les occasions : famille, romantique ou avec des potes. C’est beau, c’est blanc c’est classe. Vous pouvez choisir de manger en étage avec vue sur le port et le soleil couchant (très romantique !) ou en terrasse avec les rayons réchauffant du soleil en mode à la cool. Situé sur la rive droite de Palavas, il suffit de marcher quelques mètres pour retrouver la plage.

restaurant poisson bord de mer

En dehors donc de l’établissement on profite également des joies de la mer et si vous avez plein de sous à dépenser, le casino est juste en face !

Mais si je n’aime pas le poisson… ?

Coté menu, le menu découverte est à 24€ et est relativement bien fait : 4 entrées, 4 plats, 3 desserts, de quoi ravir toutes les papilles et goûts. Ils font d’ailleurs évoluer leur carte tous les ans – preuve que j’y vais régulièrement.

À l’apéro, verre bien rempli de sangria, fait-maison, qui représentait l’ambiance estivale du moment.

Pour l’entrée, j’ai donc choisi la soupe de poisson, qui est reste toujours aussi délicieuse, servie avec de la rouille et des croutons.

palavas où manger de la bonne soupe de poisson

En plat, je me suis laissée tenter par la seiche grillée et le risotto à l’encre parce que ça m’intriguait vraiment…  bon à la place du risotto à l’encre j’ai eu du riz noir.

seche palavas restaurant

Je n’ai pas été déçue finalement, par la cuisson parfaite de la seiche, qui doit être fondante sans être élastique. La quantité du plat principal était suffisante pour me permettre de déguster le cheesecake présenté sous forme de trio.

Et niveau prix ça dit quoi ?

Détail de la note : 1 menu découverte + 1 sangria = 27€/personne. 

Les petits conseils en plus

Ce restaurant est très prisé été comme hiver, donc il vaut mieux réserver.

Si vous voulez profiter de la vue, il faut demander les tables près de la fenêtre lors de votre réservation, sinon vous risquez d’avoir une table en milieu de salle. Pour ceux qui aiment les sièges moelleux, il y a des tables banquettes à l’autre extrémité de la salle. Par ailleurs il y a peu de places de parking à côté. Plus de parkings sont présents sur la rive gauche à l’entrée de la ville – 5 min à pied qui permettent à l’aller de s’ouvrir l’appétit et au retour de flâner dans les petites boutiques.

 

 

 

 

 


Le Riva

🏠 Boulevard Maréchal Foch, 34250 Palavas-les-Flots

🚌  Bus ligne 131 (arrêt salle bleue)

🌐 Site officiel