‌Cette semaine c’est Lucie (« bonjour Luciiiie ») qui prend la parole ! Elle avait envie de nous parler d’art, de verre et d’artisanat. 

Salut toi ! Je te propose de t’éloigner un peu de Montpellier et d’aller découvrir la Halle du Verre à Claret, où se trouve en ce moment l’exposition « Merveilles« . Tu me suis ?

Quelques mots sur l’endroit

La halle du Verre ? C’est un musée culturel ayant pour but de promouvoir l’histoire du verre de la région et le savoir-faire des artistes verriers grâce à ses expositions temporaires. Elle a été inaugurée en 2009 et depuis 2013 elle fait partie des sites d’exception en Languedoc, et ça, ça en jette !

S’y rendre

Pour ma part, j’ai pris ma petite tuture et me voici partie pour 45 minutes de route dans notre belle garrigue et ses petits villages. Il y a un parking gratuit juste devant la marie (la halle est derrière la mairie).

Pour ceux n’ayant pas ce moyen de locomotion, il y a la ligne de bus 115 (il te dépose devant la mairie, compte environ 1h de trajet).

La visite

Tu peux commencer ta visite par le bas du musée, où se trouve l’exposition permanente retraçant l’histoire du verre dans notre région ainsi que les différentes techniques utilisées.

Au détour d’un panneau explicatif, tu tomberas nez à nez avec le verrier, qui dans son atelier et sous tes yeux, te montrera une partie de son art en faisant naître des animaux de verre.

À l’étage, tu changes d’espace temps et d’univers. Tu auras l’impression de te trouver dans le cabinet de curiosité d’un grand mage

En effet, tu navigueras de vitrines en vitrines, tu croiseras, au détour d’un virage, des champions enchanteurs, des méduses fabuleuses et autres sculptures irréelles. Je te garantis que tu en ressortiras chamboulé.

C’est jusqu’à quand ?

Ça dure du 03 mai jusqu’au 30 novembre 2017.

Ça coûte combien ?

L’entrée est à 6€ en plein tarif et à 4€ en tarif réduit.

Petite conclusion

Ce fût un moment très agréable et surtout dépaysant ! Je ne savais pas que la région recelait une telle histoire vis à vis du verre et je suis contente de l’avoir découvert, j’y retournerai avec plaisir voir les nouvelles expositions temporaires.


Halle du Verre

🏠 50 avenue du nouveau monde, 34270 Claret

⚠ En 2017, l’établissement n’est ouvert que du 03 mai au 30 novembre inclus

🕒 Ouvert de de 14 h à 18h du mercredi au dimanche + jours fériés pour les mois de mai, juin, septembre, octobre et novembre

📞 04 67 59 06 39

🌐 Plus d’infos sur l’expo