Solenn est de retour sur CityCrunch pour nous parler de sa dernière trouvaille ! 

C’est dans un petit restaurant au coeur de Castelneau le Lez, juste derrière le Leader Price et situé sur une petite placette où d’autres restos / bistros bobos (oups !) se côtoient que je vous emmène aujourd’hui. Allez hop !

restaurant castelnau montpellier vegan

À l’extérieur

La terrasse extérieure se trouve de l’autre côté par rapport au restaurant, mais elle est bien cosy, intimiste bien que donnant quand même sur la route. Des parasols protègent les quelques tables extérieures. Nous avions réservé à l’intérieur (climatisé) vu qu’il faisait trop chaud pour se permettre l’ombre de le la terrasse, aussi mignonnette qu’elle soit.

À l’intérieur

À l’intérieur, on se sert le popoptin mais on est bien, il fait frais (mama par ces 35 degres, ça fait du bien !) et il y a plus ou moins 5 tables d’installées.

Une grande ardoise est placée sur le mur, dès l’entrée sur la droite. C’est ici qu’on choisit son plat, son menu, ect …

Le concept ? Vegan & bio

Je suis arrivée ici avec une amie, qui visiblement connaissait déjà bien le concept et les patrons :D. Elle arrive à me persuader d’y aller en m’expliquant que depuis qu’elle y a emmené son mari, il adore ! Ce restaurant végan bio propose tout une panoplie de plats.

La formule est assez attrayante et le choix est diversifié.

Le repas

On peut choisir la formule qui propose un plat accompagné de trois légumes (des lentilles, salade, pomme de terre, coleslaw, melon/jambon cru, composé de pomme à la fleur de sel…). Les propositions sont alléchantes, surprenantes et originales… et tout semble maîtrisé.

On compose son assiette selon son envie ou on choisit une belle salade si l’on aime pas devoir faire des choix (ça, c’est moi). On peut aussi se satisfaire d’un club sandwich (pour les avoir vu trôner dans les assiettes de mes voisins de table, ce choix semble aussi très pertinant…).

Mon amie opte pour des rouleaux d’aubergines au jambon cru et à la tapenade accompagnés de coleslow maison, de salade et de compote salée. Moi je choisis la salade caesar BIO ! Entre nous, je suis pas très végan, bio, tout ci tout ça, mais je me laisse porter par le truc, histoire d’apprécier ce moment au maximum, surtout qu’en fait, il n’a rien de désagréable.

cuisine du monde cuisine végétarienne montpellier castelnau

Lorsque les plats arrivent (assez rapidement), nos papilles ne tardent pas à s’émerveiller ! Oui oui ! Je vous jure, c’est trop bon. C’est frais, ça sent la bonne cuisine préparée avec attention, avec amour, tout ça…
J’ai l’impression de faire du bien à mon corps (ou peut être à ma conscience en fait) en mangeant ici.

La patronne vient m’expliquer comment sont préparés ses plats, me dit que tout est bio. On peut aussi emporter des repas pour le soir, si par hasard le choix fût difficile à midi… Une bonne petite boule de glace, un café (servi avec des biscuits au sésame délicieux) et me voila repue !

Et côté budget ?

Comptez entre entre 10 et 15 euros le midi.

Verdict

Je suis très agréablement surprise. Ce resto rikiki à fière allure. Il  la classe, il gère bien. Les plats sont beaux, ils sont bons, frais, bios, le budget est correct et l’ambiance sympathique. Un coin à connaître !

Conseil : pensez à réserver car il y a très peu de places et l’endroit est déjà bien connu

 

 

 

 


Fred And Co

🏚 5 Avenue Aristide Briand, 34170 Castelnau-le-Lez

🚊 Accès en tram par la ligne 2 station Charles de Gaule (puis remonter à pied vers le coeur de ville de
Castelaneau)

☎ 04 67 86 39 32

🌐 Page Facebook