– « V’nez on va au China Wok ! »

En rentrant de la plage avé les copaings sur les coups de 19h, je me laisse embarquer dans un plan chinois à volonté : allez hop direction le China Wok à Pérols pour un pétage de bide en bonne et dûe forme !

Bienvenue au China Wok

Une grande salle toute en enfilade, des espaces amenagés sur les côtés, des poissons qui glougloutent tranquilles dans leur aquarium, des lampions rouges un peu partout … visuellement ça colle bien avec la thématique asiatique.

cuisine asiatique fast-food asiatique montpellier

Mais ce n’est pas pour la déco qu’on est venus ici héhé.

Les formules

Pour les plats il n’y a pas 36 options  :

☛ Soit vous optez pour le buffet entrées / plat / desserts à volonté (c’est 18€ le midi et 22€ le soir)

☛ Soit vous choissisez des spécialités à emporter (les mêmes plats sont dispos dans les deux cas).

Coté boissons il y a pas mal de cocktails avec ou sans alcool à petit prix et franchement ils sont pas mal du tout.

Sushi, wok, salade soja et canard laqué

Une fois installés, chacun prends sa petite assiette et s’en va au buffet.

Déjà, je suis surprise par la quantité de plats disponibles.

restaurant pérols restaurant plage

Beignets en tous genres, sushis (et pas que des makis au saumon !), salades fraîches, plats épicés à base de viande ou de poisson … il y a de tout. Et aussi bien du chinois que du japonais ou du vietnamien.

buffet à volonté montpellier perols

Il y a même un coin wok au fond de la salle ; on pioche les ingrédients de son choix (légumes, poissons, viandes) dans les grands bols mis à dispo et on file le tout aux cuistots qui s’empressent de le faire flambler sous nos yeux ébahis. *gare au cramage de sourcils, c’est po de la p’tite flamme !* 

Nom nom nom !

Deuxième surprise : ça a du goût. Je m’attendais à des plats franchement fadasses  – comme c’est, hélas, souvent le cas dans les buffets à volonté – et au final je trouve ça plutôt bon. Certains produits ont l’air frais (comme les pousses de soja, bien croquantes) et les sushis ressemblent à ceux que j’ai l’habitude de manger dans des petits restos japonais du centre-ville.

Bon, on est pas au sommum du goût non plus hein mais niveau saveurs, c’est plus fin que prévu. +1 !

resto asiatique resto japonais resto vietnamien montpellier resto chinois wok montpellier

Curieuse (et un tout petit peu gourmande aussi …), je goûte un peu à tout et à part deux trois trucs que j’ai moyennement aimé (dont un carrément écoeurant) tout était bon.

bonne adresse asiatique montpellier perols

Il y a beaucoup de monde et la clientèle est hétéroclite : jeunes, moins jeunes, couples, bandes de potes, familles … ça prouve que l’endroit est connu et apprécié.

Verdict

Un bon endroit pour les amateurs de street-food asiatique qui ont envie de se péter la panse pour pas cher ! Ici mieux vaut oublier la logique restaurant : on ne vient ni pour le service ni pour le décor mais bien pour profiter d’une grande variété de plats japonais / chinois / vietnamiens, etc, proposés via un buffet à prix attractif. Sans que ce soit du grand art, la saveur est bel et bien au rendez-vous.

Conseil : réservez ou allez-y tôt car l’endroit est connu.

 

 

 

 


China Wok

🏚 3 route de la Foire, Pérols

🕒 Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à 22h

📞 04 99 64 68 18

Suivre China Wok sur Facebook