Qu’est ce que je pourrais bien offrir à mon chéri pour l’anniversaire de notre couple … ? La date approche et j’ai pas trop d’idées.
Allez ma cocotte, tu as intérêt à trouver un cadeau super cool ! Cette fois, tu oublies le “Pas de programmation, on reste ouverts aux opportunités de la vie”. Testé et foirage complet. Fini pour moi cette connerie pour des dates spéciales. Je préfère la bonne veille méthode de “Prévoir pour surprendre“.
Je me laisse une semaine pour trouver. Un beau matin, Madame Inspiration décide de toquer à la porte de Monsieur Cerveau. * Tilt * je crois avoir trouvé une super idée : un baptême de l’air dans un mini avion ! Expérience originale qui n’est pas assez répandue. Un ami me conforte dans mon choix en me disant que nous allons vivre une expérience inoubliable, voire une expérience qui nous donnera envie de prendre des cours. Rien que ça. En faisant des recherches, je tombe sur l’Aéroclub de Montpellier, j’appelle et je réserve dans la foulée.
Bienvenue à l’Aéroclub de Montpellier
Lorsqu’on arrive avec mon chéri, j’adore tout de suite le lieu : petit hangar, sans décor particulier et géré par des hommes âgés sympathiques. Pas de bling bling, pas de chichis, l’essentiel est là : les avions et les pilotes.
Pour la petite histoire, il y a 2 ans, l’Aérogare de Montpellier a fêté ses 40 ans. L’aventure a donc débuté en 1975. Vous imaginez ?! Derrière cet aérogare, se trouve un club d’amoureux de l’aéronautique. D’ailleurs, on sent leur passion et leur engagement à travers leurs écrits et la simplicité gardée dans leurs échanges.
Notre appareil volant de type Cessna 172 SP ou Robin DR400 (je donne l’info pour les connaisseurs) nous attend à l’extérieur.
Vol découverte en avion au-dessus de la Camargue
L’avion blanc et orange possède 4 places : 3 pour les passagers et 1 pour le pilote of course. Je laisse mon homme passer devant. Tout en m’installant derrière, je sens une angoisse monter en moi. Tiens, tiens, petite claustro passagère ? Je décide de mitrailler l’engin de photos pour penser à autre chose. Plutôt efficace.
Tout le monde est à bord, casque sur la tête avec micro se déclenchant à la voix. C’est le moment des multiples vérifications effectuées sur l’impressionnant tableau de bord, le tout guidé par d’intrigantes indications données via le micro. J’ai compris un oignon (que dalle quoi), mais je suis quand même bouche bée. Respect aux professionnels du métier !
Suivant mon choix de survoler la Camargue, nous allons découvrir : les étangs, les salins, Aigues-Mortes, la Grande-Motte, Carnon, l’Espiguette, la mer, et j’en passe.
Notre avion privé commence à se mouvoir. Je suis impatiente et heureuse d’être à bord. C’est parti mon kiki. Il est temps de prendre de la hauteur !
Retour en images sur la balade aérienne
Les photos parlent mieux que les mots …
// Bon à savoir : le vol découverte dure 30 minutes pour 100€ (à diviser entre les passagers, soit là 50€/personne). La vitesse est d’environ 240km/heure (on ne le sent même pas !) à une hauteur de 1000 pieds, soit 300 mètres d’altitude. //
Verdict
Franchement, j’ai adoré et mon homme aussi (les étoiles dans ses yeux et son gros sourire me l’ont prouvé) !! C’est impressionnant d’observer d’en haut des terres que tu connais très bien d’en bas. Tout est différent. Tout paraît plus calme, beau et immense de là-haut. Prendre de la hauteur prend alors tout son sens.
On est émerveillés par cette mosaïque de couleurs (bleu, vert, rouge, marron) et cette diversité de paysages (étangs, salins , mer, vignes, arbres, buissons). La vue est magnifique, le moment précieux et le souvenir inoubliable. Le prix en vaut bien la chandelle.
Aéroclub de Montpellier
? Aéroport international de Montpellier Méditerranée à Mauguio
☎ 04 67 65 59 38
? Leur site internet
1 commentaire
Une belle expérience pour pas très cher !
A tester lors de mon prochain séjour en France.