Tout nouveau, tout chaud, Janselme vient d’ouvrir rue du Bayle.

Près des Halles Castellanes, il propose de bons petits plats maison et une cuisine de marché : salades, plats du jour, pâtisseries, confiseries … à petit prix – what else ?

resto halles castellanes resto montpellier

Janselme ou le plus petit restau de Montpellier

Un restau rikiki

Si vous vous baladez dans le quartier, vous risquez de passer à côté ! Janselme est peut-être le plus petit resto de Montpellier (si vous en connaissez d’autres, je suis curieuse de voir ça !) : 1 seule table à l’intérieur, 3 à l’extérieur. Autant dire que le patron est aux petits oignons pour ses clients, qui passent aussi pour prendre un plat à emporter.

La déco est sympa, chaque objet est choisi et a son utilité (optimisation de l’espace : on fait pas dans le bibelot dans 8 m² !) tant en salle qu’en cuisine. J’ai adoré les jolies carafes façon ingrédients de potion magique :

resto montpellier plats faits-maison

Les ingrédients de Janselme

Janselme, cuisine maison

Impossible de louper ce qu’il se passe en cuisine vu que tout est ouvert : vous pourrez voir les assiettes se remplir et faire votre choix en voyant sortir les assiettes des autres. Les portions sont généreuses, avec pas mal de produits bio et/ou locaux. Pour ma part, c’était petits farcis et riz (avec une huile d’olive à tomber) et gâteau chocolat-banane pour le dessert. Et ça devait se voir que je me suis régalée parce que j’ai eu droit à un bout de nougatine maison en récompense ! #foodlover

Janselme restaurant Montpellier cuisine maison

Le bon petit plat maison de Janselme

Janselme restau Montpellier plats

Le gâteau chocolat-banane qui glisse !

Le maître des lieux vous parlera de sa cuisine avec passion, il est intarissable !

By the way, si sa tête vous dit quelque chose, c’est parce qu’il oeuvre depuis des années chez Mignon le snack de la place Jean Jau 😉

Janselme restaurant Montpellier cuisine de marché

Bienvenue chez Janselme

Verdict

Une nouvelle bonne adresse dans le quartier Saint Firmin, après les Enfants Rouges ou Pic Nic. Un quartier de gastronomes ?

Janselme, c’est la petite cantine où on peut aller dépenser ses tickets restos (formule déjeuner à 9 €) et manger chaque jour un truc différent. L’idéal pour les beaux jours qui arrivent : passer prendre son repas et aller le déguster quelque part au soleil…

 

 

 

 


Janselme

🏠 20 rue du Bayle (à l’angle de la rue St Firmin)

📞 07 87 00 77 77

Ouvert du mardi au samedi, uniquement le midi