Dites bonjour à Sarah (bonjour Saraaaah !) qui est de retour sur le blog pour nous parler d’un atelier un peu … particulier. 

Une petite boutique cachée

Il était une fois dans une ruelle pavée du centre-ville de Montpellier, une petite boutique à demi-cachée. Elle n’avait pas de devanture plus belle que les autres, l’intérieur n’était pas plus spacieux, mais c’était une boutique de jouets où il se passait des choses magiques ! Dans cet atelier de la peluche, chaque enfant qui le souhaitait de toutes ses forces, pouvait créer et donner vie à une peluche qui deviendrait alors son meilleur ami pour la vie.

Mes oreilles curieuses entendant cette légende, je fus donc obligée de m’y rendre afin d’y découvrir les fondements de cette fabrique merveilleuse.

peluche6

Derrière la porte

Lorsque je pénétrai à l’intérieur le marchand m’accueillit avec bienveillance. Intriguée par cette possible création de peluche, je lui demandai alors plus de renseignements et si cette magie était-elle possible pour les adultes amoureux des peluches ? « Bien entendu, me répondit-il, vous ne seriez ni la première, ni la dernière ». À ces mots, il me conduisit donc au sous-sol magique par un escalier en colimaçon au centre de la boutique. Là, à ma grande surprise, des caisses et des caisses de peluches, et des murs tapissés de vêtements et déguisements de la taille des peluches.

peluche10

Il y avait toute sorte de modèles de bases de peluches : licornes, chevaux, crocodiles, dauphins, baleines, renards, cochons, chats, chiens, … des petits comme des grands.

Un compagnon unique

Comme il me l’a révélé, je vais vous conter la formule utilisée pour donner vie à ces peluches (uniquement utilisable dans l’atelier) :

☛ Le choix de la peluche devra être uniquement réalisé avec le cœur
☛ Un petit message secret sera déposé à l’intérieur de celle-ci, votre peluche en deviendra alors l’unique confident et le secret ne devra jamais être révélé
☛ La ouate diffusée dans votre peluche, lui donnera les formes et le souffle pour respirer et seul le/la futur propriétaire pourra activer la pédale de propulsion
☛ Répéter la phrase magique que le marchand vous contera pour valider le sortilège de vie
☛ Et sceller l’ensemble par toute votre affection

Après toutes ces étapes bien remplies me voici donc avec mon nouveau compagnon dans son costume de judoka <3

peluche-4bis
Mais il lui manquait encore une chose : le prénom. Retour au sous-sol magique pour la réalisation du passeport : prénom choisi, ville de naissance, date de naissance (utile pour les anniversaires à venir !), prénom du ou des parents et petite photo de famille. Le tout imprimé sur un passeport afin qu’il puisse embarquer dans toutes mes prochaines aventures !

peluche3bis

peluche5bis

Et comme on le dit si bien dans toutes les nouvelles histoires :

 « Ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps »

peluche7bis


Atelier de la peluche

🏠8 rue Jacques d’Aragon (Écusson)
⏲ Ouvert du lundi de 14h à 19h & du mardi au samedi de 10h à 19h.
Fabrication de peluche sans RDV, ne pas hésiter à appeler avant pour vérifier la présence ou non de groupes.
📞 09 64 28 48 57
💶 Tarifs : 15€ le costume / Entre 15 et 30€ pour les bases peluches selon les tailles.

Visiter le site de l’Atelier de la Peluche