Buenos diassss a todos !

Aujourd’hui, on s’arrête au Mexique.

Tu vas réveiller ton estomac et ton palet. Tu vas rencontrer les Cactus brothers et leur food truck « El Cactus » (logique !)

Un food truck en provenance du Mexique ?

Fous du Mexique, ils ont voulu nous rapporter dans leurs valises quelques produits du  terroir et quelques recettes pour nous ravir les papilles et on les remercie ! *clap clap clap*

Tout d’abord, va liker leur page pour savoir où ils se trouveront à la minute près. Ils naviguent entre Port- Marianne, Baillargues et viennent de s’installer plusieurs midis par semaine au tout nouveau « Marché du Lez ». Juste à côté de là où je bosse, le drame…

Mais bon si je t’en parle c’est que ça vaut le coup. Essaye de les trouver et d’y manger, tu m’en diras des nouvelles !

On mange quoi ?

good

Burritos, Burgers, Double burger, Rumsteack, Quesadillas, tout est là pour te faire baver.

Déjà, tu vas sentir l’odeur divine qui émane du truck, puis la couleur verte et la planche de surf collée sur le côté vont te choquer la mirette.

Il y en a pour tous les goûts, un peu épicé, pas trop, végétarien, viandard, et des accompagnements pour le moins originaux. Pas l’ombre d’une frite à l’horizon. Des nachos, de la purée de patate douce, un épi de maïs grillé, une salade de quinoa, ou des petites pomme de terre toutes mignonnes.

Tu peux manger sur place quelques chaises sont prévues, mais elles sont prises d’assaut. Alors vaut mieux prendre à emporter, c’est le concept non ? Bon assez parlé des détails néanmoins importants, passons aux choses sérieuses, étudions un nouveau sens, le goût.

Et côté gout, ça dit quoi ?

Une formule basique, plat, accompagnement et boisson à 10€ pile-poil, et il n’en fallait pas plus pour que ce soit la débandade.

20161012_131248

Encore une fois j’ai emmené toute ma famille pour me servir de cobayes (ils sont gâtés hein ?). On a mis à l’épreuve quasiment tous les plats, et pour la première fois ma grande famille a été UNANIME. On y retournera ça c’est sur !

Les burritos, sont biens, biens copieux ! Composés de viandes marinées, de guacamole, et de légumes variées, ils sont délicieux. Je me souviens du Tinga poulet (muy muy bien)

good-2

 

Le burger mexicain avec un pain boulanger, un steak boucher, du guacamole,  des tomates, et de la salade est délicieux ! Et puis si tu as très très faim, attaque-toi au Sergent Garcia. Un double burger, c’est-à-dire un double steak boucher ! Je ne te parle pas des steack macdo… (une arnaque), non non !  Je te parle de vrais steaks hachés de boucher.

Il est énorme ! Deux fois plus gros que le burger dégoulinant de la photo…

 

 

 

Bon, ok je l’avoue, j’ai une petite préférence, pour les quesadillas, le fromage c’est ma vie ! Alors du fromage fondu dans une tortilla ! Je dis oui ! Avec de la viande marinée en plus ! Autant te dire qu’il ne m’en faut pas plus. Teste, juste teste, c’est ouf !

good-3

Tu peux arroser tout ça avec des limonades (citron vert, mangue, mexican cola…) et des bières rousses importées du Mexique, super bonnes que tu peux inclure dans ta formule pour un petit supplément.

Verdict

En bref, ça change ! Pas de frites, pas de steacks hachés tout fins, pas de pains secs, mais de la qualité, et du goût ! Et c’est pas plus cher que Macdo. Que demande le peuple ? Bon moi j’y retourne ! J’avais faim quand j’ai écris l’article, l’erreur ! Bon appétit !

Hasta la proximaaaaa !

 

tarifs-raisonnableavis-coup-de-coeurambiance-decontracte


El Cactus

🚛 Secteur : Port-Marianne / Baillargues  (s’inscrire sur la page Facebook pour connaître ses déplacements)

📞 06 17 59 01 36

Suivre El Cactus sur Facebook