Brunch Montpellier

Je n’ai toujours pas réussi à me faire un avis définitif sur les Grands Enfants.

Depuis son ouverture (on vous en avait parlé ici), j’y suis allé plusieurs fois, aussi bien pour déjeuner que pour l’apéro et j’en ressors toujours un peu partagé.

J’adore la déco du lieu qui est juste folle (on voit le fond de la piscine de l’étage au dessus !!!), le service est sympa et la bouffe servie est très bonne, mais son coté un peu trop branchouille et sa clientèle faussement chic m’ont toujours laissé une impression mitigée à chaque fois que j’y suis allé.

Il était donc grand temps que j’aille tester leur brunch pour avoir enfin un avis tranché sur l’un des lieux les plus courus de la ville.

C’est donc par un beau dimanche de printemps que je conviai ma chère et trendre à bruncher dans le Nuage désigné par Starck.

Buffet et autres réjouissance

Brunch Grands Enfants

On est parmi les premiers clients ce jour là et on nous installe sur une table au centre de la salle. Ce qui est bien aux Grands Enfants, c’est que la dimension (hors norme) des lieux permet aux tables d’être très espacées. C’est pas que je n’ai pas envie d’écouter les frasques de la veille de la table voisine mais j’apprécie cette sensation d’espace propice à l’aération de mes neurones après un samedi un peu trop arrosé.

Le serveur nous explique comment fonctionne le brunch : nous avons droit à une boisson chaude, des œufs cuisinés (plusieurs recettes possibles) ainsi qu’un buffet sucré et salé.

On se rend donc au comptoir et on se prépare une première assiette très « healty » : fruits, jus d’orange, et muesli (Scoop : et oui chez CityCrunch, on ne mange pas que des burgers !). Parfait pour un petit warm-up gourmand.

Brunch Grands Enfants

Pour le deuxième round, on s’attaque au salé. Charcuterie, fromage, tomate marinée, verrines… C’est simple, c’est frais et c’est très bon, on ne résiste pas à l’envie d’aller se resservir.

Brunch Grands Enfants

Alors qu’on hésite à retourner au buffet une nouvelle fois, nos œufs font leur entrée. J’ai choisi des œufs brouillés au saumon et aneth. C’est très classique, mais les œufs sont très fondant et bien relevés.

Brunch Grands Enfants

Beau monde et maillot de bain

Repus après tant de réjouissances, on prend le temps de profiter du lieu en recommandant un café. La salle est maintenant pleine de gens un peu trop bien apprêtés pour un dimanche à Montpellier et au dessus de nous des nageurs défilent dans un ballet aéro-aquatique insolite. On a un peu la sensation d’être dans un autre monde, mais au final on se sent plutôt bien.

Il est temps pour nous de partir. Le passage à la caisse se révèle peu douloureux : 24€,  c’est certes un peu cher, mais vu la quantité et la qualité c’est un très bon rapport qualité prix.

Verdict

En résumé, un lieu très cool, une cuisine qui tient la route, une équipe sympa et des prix encore abordables (vu le cadre et le quartier ça aurait pu être beaucoup, beaucoup plus cher)… C’est fois ça y’est j’ai enfin un avis tranché sur les Grands Enfants : j’adore !


avis-coup-de-coeurambiance-chictarifs-raisonnable

Aux Grands Enfants
🏠 769 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier (Port Marianne)
🚇 Trams T1 arrêt Port Marianne ou T3 Arrêt Pablo Picasso
⏰ Ouvert du lundi au au samedi de 8h à 1h, le dimanche de 8h à 16h
☕ Brunch uniquement le dimanche, pensez à réserver
💻 aux-grands-enfants.fr