Moutarde et wasabi sushis

C’est un ami qui m’a parlé de ce sushi bar : Moutarde&Wasabi. Un ami à lui, anciennement cuisto à Sushi Shop, vient d’ouvrir son propre restaurant. Je rate l’inauguration avec des sushis offerts (crotte alors). Quelques mois plus tard, j’embarque une copine là-bas, aussi fan de poissons&fruits de mer que moi. Nous arrivons du centre-ville en quelques minutes à pieds seulement.

Wasabi&Moutarde, jeune et réputé

Nous arrivons sur les lieux assez tôt, vers 19h30, en milieu de semaine. Comparé à d’autres endroits, la salle est grande, il y a de nombreuses places. Le responsable de la salle nous montre trois tables encore disponibles. Toutes les autres sont réservées ! Hé bien, ayant que 5 mois d’ancienneté, le sushi bar a déjà du succès. Cela montre qu’il est réputé donc bon. Enfin ça reste à voir, faut se méfier de l’effet mouton …

Le détail commence par la décoration

J’aime déjà beaucoup le lieu, on s’y sent bien et la décoration est sympa. Le mélange asiatique moderne me plaît : bois, pierres, blanc avec quelques touches de couleurs, des plantes, un paravent japonais par-ci et des lanternes en papier par-là. Le mur central donne une visibilité directe sur la cuisine où l’on voit les cuistos travailler. Autour de l’encadré, trônent pleins de bouteilles d’alcool asiatiques. Su les tables, je remarque des baguettes de bois posés sur leur socle. Petit détail de base mais toujours appréciable dans un restaurant à sushis.

Moutarde&wasabi déco

Moutarde et wasabi asie

Moutarde et wasabi cuisine

Moutarde et wasabi couvert japonais

Les propriétaires sont allés carrément loin dans les détails : regardez la chose bizarre installée derrière … Oui là, cet ustensile avec un corps à l’intérieur d’un autre et des minis bras de chaque côté. Il contient du soja sucré et salé. Même les tasses pour le thé n’ont pas été choisies au hasard : double paroi pour garder la chaleur et éviter de se brûler les doigts. Des ustensiles stylés, pratiques et se mariant bien avec le reste de la décoration. Petite dernière chose : le sablier qui n’a rien de particulier, mais qui est bien pratique pour connaître le temps d’infusion.

Moutarde&wasabi beaux ustensils

Place à notre commande quasi japonaise

On entame les festivités par une infusion au citron et au gingembre, qui nous dure tout le repas. Moi qui n’aime pas le citron, j’aime bien. Moutarde et wasabi thé

On continue par une soupe miso détox (soupe classique,  shitaké et gingembre) pour ma part (j’opte pour la composition, non pour l' »effet » détox hein) et un riz vinaigré au sésame pour mon amie. Simples et pourtant savoureux, on aime bien.

Moutarde et wasabi soupe miso

Et puis là, arrive notre belle assiette de california Ama (saumon, avocat, cheese et sauce amaï) et de tazunas concombre/jalapeno (carotte, avocat, mise moutarde). On les mange et on ne trouve rien d’autre à dire que : « Miam, c’est bon », « C’est frais », « Ca va suffire ? ». Et si, ça a suffit. C’est toujours ainsi avec l’effet visuel des sushis. Rappelez-vous bien d’une chose : « Grains de riz riquiqui à l’extérieur, gros grains de riz à l’intérieur pardi !« .

Moutarde et wasabi sushis montpellier

Malgré le fait qu’on ait bien mangé, on se laisse tenter par le dessert du jour, préparé par le salon de thé Le Gram, à partager à deux : une charlotte aux fraises et aux framboises pour faire court. Pour faire long … Je ne peux vous dire. Je n’ai pas retenu le nom et ce n’est pas faute d’avoir demandé deux fois x). En tout cas, c’est bien bon et parfait pour terminer notre délicieux repas qui nous revient à 31,40€, soit 15,7€ chacune.

Moutarde et wasabi dessert Le Gram

Ma salle fétiche des restaurants …

Les WC ! Bon là rien d’exceptionnel, mais ma passion pour le Japon et les mangas me pousse à en parler dans l’article.

Moutarde et wasabi wc

Moutarde&wasabi wc

Verdict

Ce sushi bar m’a totalement séduite ! Du début jusqu’à la fin, on s’y sent bien et on est bien accueilli. La commande est très bien, que ça soit au niveau du goût ou du prix. La carte est composée de nombreux produits, je ne les connaissais pas tous. J’ai beaucoup apprécié le geste du responsable de salle à la fin : nous offrir un verre de liqueur Omechu qui était trop bon (Attention, j’ai retenu le nom. J’en réclamerai la prochaine fois 😉). Petit conseil : venez tôt ou pensez à réserver. Ce resto est déjà victime de son succès !

avis-coup-de-coeurtarifs-raisonnable  ambiance-decontracte

❤ Ce que j’ai aimé :
  • Localisation
  • Détails de la décoration et des ustensiles
  • Rapport qualité/prix ++
  • Originalité de certains produits
  • Le verre de liqueur offert
  • Gentillesse du responsable de salle et de la serveuse
  • Vue sur la cuisine
  • Exposition gratuite d’artistes (montpelliérains ou ceux d’ailleurs, n’hésitez pas à prendre contact avec eux. Ils changent régulièrement)
  • Vitrine avec le logo
❤ Ce que je vais aimer :
  • L’extension du resto avec la terrasse durant l’été !
☁ Ce que j’ai moins aimé :
  • Ne pas avoir un assez gros estomac pour avaler plus de sushis

Moutarde&Wasabi

🏠 2 rue Lamartine (gare)
☎ 0467428421
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 11h30-14h et de 18h30-22h
⏰ Ouvert le dimanche soir de 18h30 à 22h
💻 Visitez leur site et leur page Facebook