Marine est de retour sur le blog pour nous parler de son dernier coup de coeur : le bar Le ZOO. 

Zoo-bar-Montpellier

Tu cherches un endroit où tu peux boire des cocktails et danser comme un fou sans devoir attendre minuit ? Un endroit stylé où rencontrer des gens stylés sur de la musique stylée ? Ou bien tu es un peu confus quand un pote te raconte sa « soirée au Zoo » ? Dans les trois cas, cet article est pour toi.

Le ZOO, kézako ?

Le ZOO dont nous parlons aujourd’hui n’est ni une boîte de nuit route de Lattes, ni un parc animalier gratuit, mais un bar ; un bar normal, qui ferme à 1h et tout, mais un bar teeellement chouette qu’il fallait qu’on en parle. Sa déco tropico-vintage et son ambiance éclectique ont rendu addicts tous ceux qui y sont allés par curiosité, et qui sont aujourd’hui des habitués du lieu. Bien qu’on comprenne à peu près pourquoi (parce que c’est trop bien), disséquons le truc de plus près.

La musique y est reine

Au bout de la longue salle qui sert de bar et de dancefloor se trouve une fresque sauvage (avec un lion trop drôle, matez-moi cette trombine) et des platines dernier-cri (je suppose).

Zoo-bar-Montpellier-1

Le ZOO se définit comme « bar musical et salle de concert » et c’est vrai que l’endroit, bien que petit, se prête parfaitement à ce genre de folies. Personnellement, je n’y ai jamais vu que des DJ’s, mais à chaque fois c’était top : Panthère Blanche, Boozig, Romain Ortce – les bandes de Radio Los Santos et My Life Is a Weekend, collectifs montpelliérains qui montent, qui montent, qui montent… Mais beaucoup d’autres viennent faire vibrer les murs dans la semaine depuis l’ouverture en 2012.

Et si le ZOO a aussi rapidement gagné en notoriété, c’est sûrement grâce à sa programmation électro pointue, diversifiée, et toujours so fresh . En plus, c’est très souvent gratuit. De quoi découvrir ce qui se passe sur la scène underground montpelliéraine sans trop se ruiner – à condition de se gérer niveau bar, hein.

Les cocktails sont au poil

bar-montpellier-Zoo

Côté conso, on trouve les mêmes propositions que dans la plupart des bars et des clubs. Bière pression, cocktails classiques, rhums arrangés… Les prix sont raisonnables, les réductions varient selon les soirées et depuis peu, le mercredi, c’est « décalcage horaire » : un happy hour toutes les heures sur une boisson différente (Mojito, Jager et shooters) !

Ce n’est donc pas au ZOO qu’on fait le plus chauffer sa carte de crédit, à moins bien sûr de vouloir goûter tous les cocktails (7,50€) ou, à l’instar de votre serviteur, d’avoir envie de boire le même, en continu, toute la soirée. Parce que oui, j’ai mon petit préféré : le Cosmopolitan. Souvent trop amer ou trop fade, il est parfait ici – et c’est le cocktail idéal à siroter au bar, avant de glisser d’un pas félin vers la piste de danse.

Zoo-bar-montpellier-2

L’atmosphère est suave

Dès qu’on passe l’entrée et ses deux videurs, on se retrouve dans une savane un peu zinzin : mobilier vintage, masques d’animaux en plastiques, fresque tropicale, abat-jours de grand-mère, silhouettes vêtues de noir et de lamé, sons électroniques… Une vraie jungle underground. Le dancefloor fiévreux accentue cette impression de joyeuse ménagerie, où décor rétro et ambiance électro se mêlent impeccablement. Assis au bar, debout devant les platines ou posé dans le petit salon, on est complètement immergé dans cette atmosphère typiquement ZOO : c’est stylé, rigolo, accessible, festif… Le mix parfait, selon moi, pour passer une super soirée.

Le petit + estival : Aux beaux jours, le ZOO installe devant ses grilles une terrasse tout en velours et formica ; de quoi commencer ton safari nocturne par une bière fraîche à l’ombre…
Le micro bémol : N’espérez pas commencer votre soirée par un tour au ZOO vers 19h ; l’ambiance décolle quand même assez tard … Il faut du temps pour que les oiseaux de nuit envahissent le lieu.

Verdict

Comme tu l’auras peut-être deviné, moi j’adore cet endroit. C’est vraiment un coin parfait pour toutes sortes de soirées, entre l’intimité d’un pub avec son petit salon et la folie d’un club avec son ambiance acidulée … c’était exactement ce qu’il fallait ouvrir dans le centre-ville ! Donc si tu as envie de sortir ce weekend et d’étrenner ton bomber argenté, va faire un tour au ZOO – tu m’en diras des nouvelles !

avis-coup-de-coeur

ambiance-branchouille

tarifs-raisonnable

 

 

 

 


Le ZOO Bar

✉ 8 place Alexandre Laissac (Écusson / Gambetta)
🕓  Ouvert du mardi au samedi de 17h30 à 01h
📞  04 67 56 38 50
🌐  Suivre le Zoo Bar sur Facebook