Cela fait plus d’un an que les Food Truck ont envahi notre chère ville. Le Vagabond, R&B, Le Duke et j’en passe, ont installé leur camion dans plusieurs secteurs de Montpellier ainsi qu’aux alentours. Vous en connaissez certainement un voire plusieurs d’entre eux. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, je vous invite à lire “Les Food Truck débarquent (enfin) à Montpellier” pour se mettre à niveau avant de continuer cet article.
Revenons à Barbeuk Truck. C’est un nouveau Food Truck arrivé depuis peu à Montpel’. Sa particularité ? Cuisiner les aliments au barbecue !
Ma virée chez Barbeuk Truck
Un soir de la semaine, mon plan “plateau de fruits de mer” tombe à l’eau (snif depuis le temps que j’en veux un). J’attend des amis et je me demande bien ce qu’on va pouvoir manger. Réfléchis réfléchis … quelque chose de rapide et de bon … Tiens, le nouveau Food Truck ! Ca tombe bien, je voulais aller le tester. Burgers & Gras, vous vous doutez bien de la réponse de mes amis et de mon copain 😉
Lorsqu’on arrive dans le secteur où est installé le Barbeuk Truck, il suffit de repérer un camion noir avec des flammes rouges. Avec son style à l’américaine, on ne peut pas le louper !
La carte propose : burgers, frites maison, poulet braisé, brochettes de viandes … On choisit tous un burger : deux Classique, un Mielleux et un Montagnard accompagnés de frites. Pour mon burger (le Mielleux) et celui de mon copain (le Classique) avec des frites, on a payé 19,50€. On a attendu une vingtaine de minutes afin d’être servis. Il n’y a pas de tables installées devant, sur le parking, donc impossible de manger sur place. Ce n’est pas grave car vu ce temps un peu frais, je préfère me caler au chaud à la maison.
Dégustation d’un burger bien fat
En sortant notre commande du paquet, je remarque que les burgers sont gros et les frites sont bien fournies.
Par contre, nos burgers ainsi que nos frites sont froids … Avec 10 minutes de trajet et 5 minutes de papotage, je trouve que ça a vite refroidi. Je compare avec nos virées au KFC (à côté de Barbeuk Truck) : à nos retours, notre commande est toujours chaude. Bref. On réchauffe nos burgers dans le four (pour les “si je n’existais pas, il faudrait m’inventer” comme moi : évitez que du bois touche les bars en fer de votre four. Cela évitera d’enfumer votre appart x)).
Une fois qu’ils sont enfin prêts, je déballe mon burger : le Mielleux.
Celui de mon copain, le Classique, a cette tête-là :
Verdict
J’ai bien aimé les burgers et les frites de ce Food Truck pour le côté savoureux et fat. D’ailleurs on est vite calé, j’ai eu du mal à finir mon burger. Après, mon copain m’a fait remarquer que la saveur du barbec ne se sentait pas à cause de la quantité de sauce présente dans le burger. C’est vrai que la saveur du burger m’a fait oublier la particularité de ce Food-Truck : la cuisson au barbec’. Je ne peux qu’approuver son dire. En effet, j’ai senti le fumé du BBQ en mangeant un bout de poulet à part. Une des choses que j’ai aussi bien aimé est l’heure de fermeture le weekend. C’est top lorsqu’on fini des soirées dans la nuit !
- La possibilité de choisir des burgers au poulet et des brochettes.
- Le prix abordable.
- La rapidité du service.
- Le goût du burger et des frites faites maison.
- La grosseur des burgers et la quantité des frites.
- Le pain, il a fait l’unanimité autour de la table !
- La fermeture à 5h du mat’ le weekend.
- Le design du camion.
- La commande froide à notre retour à la maison.
- La difficulté de sentir la saveur du barbec dans les burgers.
- La localisation.
À savoir :
☞ Les viandes sont halal.
☞ Pour les frites, il faut compter 1,50€ en plus pour chaque burger.
Barbeuk Truck
🏠 Avenue du Mas Argelliers, face au Géant Casino (Près d’Arènes)
⏰ Ouvert du mardi au jeudi, ainsi que le dimanche, de 19h à 23h30
⏰ Et du vendredi au samedi de 19h à 05h
☎ 06 95 06 45 47
💻 Visitez leur site et leur page Facebook