IMG_1150

Prénom : Spencer      Age : 21 ans       Ville et pays d’origine : Richmond, Virginie, Etats-Unis

Montpellier accueille plus de 10 000 étudiants étrangers, ces 17,5% viennent du monde entier – c’est ce qui fait la richesse de notre belle ville du Sud de la France ! J’ai voulu en savoir un peu plus sur ces jeunes qui viennent de loin et connaître leur point de vue sur la ville car je suis sûre qu’ils ont plein de choses à nous faire découvrir 😉

Aujourd’hui c’est Spencer, un étudiant venu des États-Unis qui a bien voulu se prêter à cette interview  « out of the blue « (évènement soudain et inattendu, à la manière d’une tempête apparaissant soudainement dans un ciel bleu.)

IMG_1006

Qu’est-ce que tu es venu étudier à Montpellier ? Et pourquoi Montpellier plus qu’une autre ville française?

Je suis venu étudier le français, patrimoine et littérature à l’université Paul Valéry. Quand j’ai commencé à rechercher des villes en France pour poursuivre mes études, je souhaitais trouver une ville de la même taille que Richmond (USA), à peu près de 200 000 habitants. J’aime ce type de ville pleine de diversité. Lyon, bien que plus grande m’attirait aussi, mais quand j’ai vu que la plage était à proximité Montpellier a gagné.

Quel quartier habites-tu ?

J’habite juste à côté de l’Université Montpellier III,  quartier Hôpitaux-Facultés, proche de tous les autres étudiants étrangers qui font partie du même programme que moi. Notre directeur d’études l’a décidé, je n’ai pas eu le choix. Par contre le gros avantage, c’est que je peux me réveiller cinq minutes avant les cours 😉 et arriver en premier dans l’amphithéâtre.

036

Quel est ton quartier préféré et pourquoi ?

Quand je suis arrivé à Montpellier le quartier ancien du centre historique, l’Écusson, m’a fasciné. C’est le premier quartier que j’ai visité : les petites rues mignonnes, les escaliers, les façades des bâtiments, c’est de loin le quartier le plus charmant que j’ai vu. Un peu plus tard, j’ai acheté un vélo et c’est là que j’ai pu partir à la découverte d’autres quartiers de la ville. Je suis rapidement tombé amoureux des Beaux-Arts ! J’adore Antigone, plus vert et arboré, néanmoins je garderai le quartier de l’écusson dans mon cœur.

FullSizeRender

Dans quels endroits aimes tu sortir pour boire ou manger ?

Né au Texas, tout au long de ma vie j’ai mangé de la cuisine d’influence latino, avec du poivre, du piment et des tortillas. J’ai « épousé » rapidement la cuisine traditionnelle française, mais quelquefois je retourne à mes classiques sud-américains : heureusement il y de fantastiques restaurants comme l’Empanadas Club et El Chivito.

Empanadas-Club-1-e1417016370589 Empanadas-Club-3 Empanadas-Club-5Empanadas-Club-6-e1417016378424

Quel est le prix moyen d’une sortie au restaurant ?

Environ 10 euros.

Dans quels endroits aimes tu sortir  pour écouter du son où danser ?

J’ai découvert le Zoo Bar pendant mon premier mois à Montpellier, et tout de suite j’ai su que j’avais trouvé quelque chose de spécial. Une musique « vivifiante » et une ambiance bon enfant. J’aime surtout les sets de Dj’s vinyl Only. La clientèle est plus âgée que les bars aux alentours mais aussi plus géniale. Mon autre bar préféré est Le Robin Hood Pub juste à côté.

10995564_784711191648530_2253512634376781531_n

 

Je sors pas trop en boîte à Montpellier, mais si nous voulons aller danser après quelques verres avec mes amis, on finit toujours à 100 mètres de là au Panama Club : les lumières et les lazers sont funs, la musique très populaire pour faire la fête.

À Montpellier tout les endroits de nuits sont à proximité c’est facile pour s’amuser : parfait non ?

Le coté positif de cette ville ?

Montpellier est pleine de talents, à chaque fois quand je traverse la Comédie, j’entends des musiciens, j’assiste à des spectacles de danse dans la rue. Tout le monde est très actif. La nourriture, délicieuse et fraîche, me ravit ! C’est que du bonheur ici.

Le coté négatif de cette ville ?

Tout ferme à 01h00 du matin, en réalité ce n’est pas trop grave, mais cela signifie que si j’ai faim, j’ai pas trop le choix : soit kébab, soit je dois filer vite attraper le dernier tram.

1383011_1118616524839502_3552511389572474470_n

Quelle balade tu nous conseilles pour finir ?

Il est vraiment facile de voyager à partir de Montpellier dans toutes les autres villes du Sud de la France. Je conseillerai la petite ville fortifiée d’Aigues-Mortes, parmi tous les petits châteaux du Sud, c’est le plus « mignon ».

Un grand merci à Spencer pour cette interview. Retrouvez toutes les bonnes adresses de Spencer sur la carte ci dessous :

 

carte étudiant spencer-01

Crédit photo : Flo (Montpellier), Sorya (Aigues-Mortes).